Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

CRISE SCOLAIRE = Moussa TIMBINÉ en mission pour détruire la Synergie : Moulaye Coniba Coulibaly décrypte

Chers collègues et camarades de lutte, après avoir analysé la proposition de sortie de crise scolaire, je vois clairement que nous ne sommes pas loin de nous faire avoir encore une fois par des hommes dont le comportement ressemble à celui des troglodytes. La main invisible de la deuxième cour constitutionnelle plane encore dans les cieux c’est-à-dire l’UNTM. Après avoir perdu autant de militants parce que fauchés par la mort. Sous le poids de la misère, beaucoup ont été obligés d’envoyer leurs familles au village. Face à la même misère, certains ont divorcé d’avec leurs conjointes. Qu’est-ce que les enseignants n’ont pas suivi comme humiliation devant Dieu et les hommes ?

Devant la pression et la crainte de voir écrouler leur pouvoir, voilà ce que le président de la république et son premier ministre ont proposé :

– 1200 en 2020

– 1272 de Janvier à juin 2022

– 1387 à partir de juillet 2022.

De la poudre aux yeux pour ceux qui connaissent ce régime. Vu la lettre de l’UNTM qui est un partenaire de taille du gouvernement actuel, après 2021, il n’y aura encore aucune valorisation des grilles. Et pourtant, les généraux de la synergie sont au courant de l’existence de cette fameuse correspondance. Mais certains généraux sont prêts aujourd’hui à accepter cette fallacieuse proposition. Ce qui est un véritable affront pour le monde enseignant. Alors j’exhorte les collègues à ne céder sous aucun prétexte. Nous sommes de ceux qui doivent faire respecter la loi. Cela passe par le recadrage de certains d’entre nous, qui sont pourris, et qui veulent aider le gouvernement à anéantir notre corps. Sentiment militant.

Moulaye Coniba Coulibaly Secrétaire aux revendications BEN/ SYPESCO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *