Diaspora : SEKOU SACKHO Victime de sa franchise.
Lundi 23 Novembre 2020.
Beaucoup de nos ressortissants souffrent dans le silence, mais d’autres affichent leur désaccords face à l’injustice. C’est le cas d’un ressortissant de Banamba, résidant à Lomé. Face à l’injustice, le silence est complice.
Comme d’habitude, la visite de nos autorités à l’étranger, est accueillie avec la face cachée de L’auberge. Pour la récente visite du chef d’état de la transition SEM M’BA DAW, les invités ont été filtré. Le Conseil Local de Togo( CNJ – Togo) a reçu deux cartes sur 100 disponibles selon nos sources.
Les nouvelles autorités Maliennes en visite d’État, en marge, ont échangé avec les Maliens de Lomé. Pour SEM M’BA DAW, c’était l’opportunité de remercier la diaspora et recueillir les problèmes.
Naturellement, comme d’habitude, la réponse est connue.
Cette contre vérité de la réalité semble déranger plus d’un. SEKOU SAKHO dénoncera avec une vidéo, la gestion presque clanique des différentes associations sur place. Selon lui, << ils affirment que les Maliens de Lomé vivent en harmonie, ce n’est pas vrai. Nous sommes la diaspora la plus divisée car le haut conseil est fautif affirme M. SAKHO . M. Youssouf Coulibaly a divisé la jeunesse en deux structures, il doit avoir le courage de pas parler d’une relation saine conclu M. SAKHO>>. Dans la même vidéo M. SAKHO invite les nouvelles autorités à la méfiance contre toutes propositions des responsables de la Diaspora de Lomé. Et menace de dévoiler la gestion peu catholique des affaires courantes.
Ma grand-mère me disait, << le chien se rendra compte de son impopularité qu’après avoir franchi le portail d’une mosquée>>.
- SAKHO passera sa première nuit en prison, au Commissariat DPJ de Lomé.
Après les démarches du CNJ Lomé, M. SAKHO sera demain matin chez un procureur pour répondre à la plainte pour Diffamation, contre M. Coulibaly (président du conseil de la Diaspora à Lomé).
Quand les fils se donnent en spectacle, l’espoir d’une unité s’envole.
Selon nos sources, le consul est informé de la situation et opte pour le dialogue sans succès.
Affaire à suivre..
Dianguina KEITA