Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

FINALE CHAN 2021 : L’ancien Capitaine des Aigles Soumaila Coulibaly pense que la blessure de Mamadou DOUMBIA peut être une source de motivation pour la victoire finale.

Samedi 06 Février 2021.

La finale de la sixième édition du CHAN opposera les Aigles du Mali au champion en titre, le Maroc.

À la veille de cette affiche épique et esthétique, l’ancien capitaine des Aigles du Mali, espère voir ses cadets sur le toit du continent.

Le Mali a perdu un élément essentiel de sa charnière centrale, avec une double fracture Péronne-Tibia, contre la Guinée en demi-finale.

Mamadou Doumbia affectueusement appelé (l’homme braillé) a trébuché arme à la main dans le derby sous régional.

Selon l’ancien capitaine des Aigles des années 2000, cette blessure peut être une source de motivation pour ces coéquipiers, << Ce n’est jamais un match facile contre les sélections de cette zone. Ils jouent un football très Technique. Malgré que, nous n’avons pas de championnat actuellement, les jeunes ont une chance de remporter la coupe. La blessure d’un cadre comme Mamadou Doumbia peut motiver ses coéquipiers pour la victoire finale. Ils joueront tous pour lui. Ils se diront qu’il s’est blessé pour les autres et la nation, une source de motivation supplémentaire.>>

En véritable connaisseur et Ancien du Zamālek d’Égypte, Soumaila Coulibaly estime que la clé de réussite se trouve dans le mental, << on joue une finale pour là gagner, peu importe la manière car c’est la victoire qui compte, pas la prestation. Ils doivent être patients, car l’adversaire est bien structuré. Les supporters sur place doivent aussi avoir ce même état d’esprit pour faciliter la tâche aux jeunes.  Après deux prolongations, les jeunes sont très fatigués.   J’espère qu’ils amèneront la coupe au peuple Malien. Je resterais Aigles à vie conclu l’ancien capitaine des Aigles.>>

Après une carrière professionnelle en Egypte (Zamālek) en Allemagne (Fribourg, Münchengladbach )….., l’ancien capitaine des Aigles est sélectionneur national des Minimes.

Le Mali cherche sa première couronne dans la compétition contre le Tenant du titre le Maroc, ce Dimanche à 19 h00 à Yaoundé.

Les Aigles seront-ils patients pour vaincre ?

Difficile de répondre à cette question car seule la vérité du terrain compte.

Affaire à suivre.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *