Finale de la Super Coupe d’Europe: le Bayern München conclu une saison historique.
Jeudi 24 SEPT 2020.
Pour cette 44e finale de la Super Coupe dans la capitale Hongroise, tous les ingrédients étaient au rendez-vous.
Un combat de six chiffres entre deux adversaires qui ne boxent pas dans la même catégorie. Le FC Séville détenteur de 6(six) Europa League et le Bayern München avec son six League des champions, pour l’ouverture des classes européennes.
Le favori affiché restait imbattable en 11 Matchs en compétition européenne cette saison.
Après son 13 triplé, 30 titres Nationaux, 121 buts pour la saison, la machine Allemande reste imbattable dans sa quête européenne.
En Douze Matchs, 43 buts marqués, 6 buts encaissés tel est le parcours des Allemands en saison européenne. Avec un attaquant qui marche sur l’eau ( Robert Levendoski),57 buts en 45 Matchs dont 15 buts en League des champions.
Le Pressing tout terrain des Allemands à l’entame est répondu par un contre éclair des Andalous. Le penalty Ivan RAKITIC est transformé par Loucas Locampos à la 13′ de jeu.
La machine Allemande assiège, avec un jeu de verticalité, les Bavarois reviennent.
Le tiercé gagnant ( Levendoski- Muller- Gorestka) établi la parité. Le dernier cité se trouve à la combinaison un triangle gagnant à la 43′ jeu, 1/1 score à la mi-temps.
Avec un bloc bas, Séville maintient le cap jusqu’à la prolongation.
Avec un mur de Berlin comme assurance ( Naeur ), le vétéran Martinez conclu la domination Allemande à la 103′ de jeu.
Le Bayern München comme en 2013, remporte son quatrième trophée de la saison ( championnat- Coupe- League des champions- Super Coupe d’Europe). Avec la coupe du monde des clubs, peut prendre à une cinquième couronne.
Séville reste séduisante, mais la montagne Allemande était trop haute
À défaut des six trophées de Pep Gardiola en 2009 avec le FC Barcelone, le Bayern peut prétendre à son cinquième trophée de la saison.
Dianguina KEITA