Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

FINALE DE L’EURO 2020 : LE MIRACLE ITALIEN À WEMBLEY.

DIMANCHE 11 JUILLET 2021.
Après 55 ans, un titre majeur fuit les tree Lions . Le seul titre Anglais est remporté en 1966 à domicile en coupe du monde. Pour une deuxième finale à domicile, le pays du football comptait rééditer l’exploit. De la famille royale, avec un mot d’encouragement de la Reine, au premier Ministre, qui a drapé son domicile pour la circonstance, sans oublier un peuple à l’unison, tous rêvent du premier titre EUROPÉEN. Pour afficher un soutien sans faille, une marée humaine, en file indienne accompagne le bus, du centre d’entraînement à l’hôtel. Avec un seul slogan 《 le football est revenu à la maison. 》
Le peuple espèrait voir le prince HARRY KANE rééditer l’exploit BOBBY MOO, capitaine du mondial 1966. Plus qu’une simple finale, c’est le match du siècle pour les tabloïd Anglais.
Par contre l’Italie revient de très loin, de la ruine à l’espoir, la Star de l’équipe Italienne n’est pas sur la pelouse. Avec 33 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, car la dernière défaite de la NATIONALÉ remonte à septembre 2018 contre le Portugal de CR7. L’Italie qui était absent du dernier mondial, s’est forgée un parcours Miraculeux avec le Technicien Roberto MANCINI. Car, la star de la SQUADRA AZZURA est le collectif avec l’insouciance.
Pour la circonstance, GARHET SOUTGHATE, l’entraîneur anglais, adapte son dispositif tactique au jeu en profondeur Italien, avec une défense à trois et deux couloirs de métiers.
Dès l’entame, avec 60.000 spectateurs dans un WEMBLEY Bouillant, l’Angleterre ouvre le score à la 2e minute de jeu. Sur un contre mène par le prince HARRY, TRIPPIERRE donne un caviar à SHAW, qui ouvre le score, 1/0 pour l’Angleterre.
Après le but matinal, les anglais refusent le jeu. Ils subissent le jeu.
L’Italie domine, sans une réelle occasion. Elle se contentera de la frappe sans conviction de M. VERRATTI et fuyante de CHIESA, en première période.
Les italiens emballent le Match aux retours des vestiaires, sans briser le mur anglais.
Comme en première période, CHIESA a la 61e, sur une frappe enveloppée, le gardien anglais repousse la balle de l’égalisation . À force de pousser, LEONARDO BUNICI etablit la parité à la 67e minute de jeu, 1 but partout, score final.
Les 30 minutes de la prolongation ne départageront pas les deux équipes.
L’Italie remporte la séance des tirs aux buts par 3/2, l’Angleterre perd sa première finale européenne.
Avec 142 buts marqués, L’EURO 2020 fût la plus prolifique de l’heure moderne.
Cristiano Ronaldo avec 5 buts et une passe décisive remporte le titre de meilleur buteur du tournoi.
Et le portier Italien Didio DONNARUMMA est élu meilleur joueur du tournoi.
L’Italie remporte son 2e trophée de la compétition, place son record à 34 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *