Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif


Warning: sprintf(): Too few arguments in /htdocs/wp-content/themes/newsphere/lib/breadcrumb-trail/inc/breadcrumbs.php on line 254

GRAND PRIX AJSM: LE CHEVAL 《 BAGNÉRÉ》REMPORTE LE DRAPEAU.

SAMEDI 21AOÛT 2021
La 4e édition du grand prix AJSM s’est déroulée au champ hippique de Bamako, sous la présidence de M.Oumar Baba TRAORÉ, président en exercice de l’association et plusieurs personnalités de marques, dont : M. Moussa Balla DIAKITÉ , ancien ministre des sports, M. Oumar SIDIBÉ, président du PRVM-FASSOKO et tous les patrons de presses ou représentants.
Une véritable fête populaire, la course des chevaux draine une foule jeune, avec une passion pour le sport équestre.
Selon le représentant de la fédération Malienne du sport équestre ,M. Mamoutou N’DIAYE, le partenariat entre sa fédération et L’AJSM produit déjà ses effets, sur les résultats sportifs, 《 aujourd’hui les acteurs du sport équestre se réjouissent de l’excellence qualité du partenariat, qui lie nos deux structures à savoir L’AJSM et le FMSE. La brillante victoire au grand prix inter-Etat au Burkina Faso, doté du trophée de l’intégration Africaine, témoigne notre ambition, à défendre les couleurs nationales au plus haut niveau et grâce à l’accompagnement sans faille de L’AJSM…》
Quatres courses de belles factures, ont animée la soirée.
Pour la course réservée aux petits chevaux, sur une distance de 2.000 m, LINCOL domine les débats. Il est suivi de KONONI II et de SYLLA MAGANERA.
Pour la seconde, réservée aux petits chevaux , OLYMPIQUE est 1e , AMÇARDINE est deuxième et COMMISSAIRE ferme la marche.
La seule course réservée aux demi-cracks, sur une distance de 2.200m, a vu la victoire de MATIAKOUMBA, TABARIKALA et BAKARIDJAN sont respectivement deuxième et troisième.
L’avant dernière course de la soirée, réservée aux super-cracks, sur une distance de 2.200m, BAROUELI est leader, ZARAHOU et GOLDEN EURO complètent le podium.
Pour la course reine de la soirée, sur une distance de 2.400m,BAGNÉRÉ domine les débats, devant ALFOUNDA et SARAMANI.
Pour M. Oumar Baba TRAORÉ, président de L’AJSM, la soirée s’inscrit dans le cadre d’un partenariat bilatéral gagnant,《 Nous savons approché, l’ensemble des fédérations sportives, pour demander un partenariat. L’association malienne des sports équestres a été le premiere partenaire de L’AJSM. À partir de ce partenariat, est née l’idée d’un grand prix au nom de l’AJSM. la première édition s’est déroulée en Août 2013. La capitale du《 Balanzan》, Ségou a eût le privilège d’abriter deux grands prix, dont celui du cinquantenaire, l’année dernière, conclut M. Oumar Baba TRAORÉ .》
Aux titres des récompenses individuelles, Bourama TOLO, Champion d’Afrique depuis le 27 juin 2021,( au Burkina Faso ), est élu meilleur jockey de la saison avec 13 victoires sur 29 possibles. Son cheval, SARAMANI est elu meilleur cheval. Mamoutou DIARRA de l’écurie de Baroueli , est élu meilleur entraîneur avec 34 victoires, sur 38 possibles.
Les cinq premiers, des quatres courses ont été tous primés.
Vivement la prochaine édition, avec d’autres sensations fortes.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *