Journée de bon élève : KOULOUBA célèbre ses ÉTOILES.
Ce samedi 30 Novembre 2019 , l’école Fondamentale de KOULOUBA à abriter la troisième édition de la journée du bon élève.
Comme d’habitude, la journée est placée sous le signe de la solidarité et la lutte contre l’exclusion sous toutes ses formes. Une cérémonie modeste avec un sens profond.
La jeunesse de KOULOUBA foudroyée par la perte cruelle d’un de ses membres influents, Awa Coulibaly. Après la minute de silence, les Membres du conseil local ont décidé de dédier cette journée à la mémoire de la disparue.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, le représentant de la Directrice d’académie, du centre pédagogique du Centre commercial, du Maire Adjoint de KOULOUBA M.Mamadou TRAORE ( ZOUROU).
Selon le représentant du Chef du quartier M. Adama DIARRA <<les remerciements vont à l’endroit de la jeunesse pour leurs dévouement, pour le développement du quartier.le chef du quartier tient singulièrement à remercier le parrain pour la continuité de la journée car rien ne vaut que chez soi..>>
Selon Boubacar S TRAORÉ Président du conseil local, c’est sur une note triste qu’on célèbre nos étoiles. C’est le lieu de remercier l’ensemble des acteurs de l’école du quartier. Selon lui, la défunte nous apporte ce goût d’imperfection dans nos œuvres. Néanmoins, les lauréats méritent la maîtrise de soi de nous les organisateurs. Il termine par des mots de remerciement à l’endroit des invités.
Quant au donateur M. Abdoulaye Ouedrago , l’école est un patrimoine par l’histoire, c’est un privilège et un honneur pour son quartier. L’école a le même âge que la Nation Malienne avec comme première Directrice Mme Blanche Môle.
Il a exhorté les élèves méritants de redoubler d’efforts, maintenir le nom de l’école aux concerts des nations. Car sans éducation pas de développement. Il renchérit par une reconnaissance infinie pour l’ensemble du corps professoral de l’école fondamentale de KOULOUBA..>>.
Ils étaient 108 récipiendaires ( de la 2e à la 9e année) à recevoir les kits scolaires. 1 300 livres ( Français, Maths , Anglais), 1.200 Cahiers ( 50 , 100 et 200 pages), 350 Bics ont été distribués .
La cérémonie est conclue par la remise des attestations de reconnaissance aux personnalités pour leurs dévouements au développement du quartier Présidentiel.
La troisième a vécu , vivement la quatrième édition.
Dianguina KEITA