Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

La coordination SYPESCO de Bamako affiche son soutien sans faille à la manifestation du 05 Juin.

La première force syndicale de l’enseignement secondaire à travers son coordinateur du District M. Mamadou SOUMARÉ affiche son soutien sans faille à la marche de démission du président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA prévue ce vendredi 05 Juin.

Selon le tout puissant coordinateur du District, les Enseignants de Bamako ont l’obligation de répondre à l’appel du peuple.

Selon lui << l’enseignant doit être le premier sur le boulevard de l’indépendance, car il est la première victime de la dérive d’un régime qui a montré ses limites. Après la répression de nos marches pacifiques causant des blessures graves, l’enseignant fût l’objet du mépris (blocages des salaires en période de Pandémie, Précomptes abusifs…). Le pouvoir actuel n’est ni légitime, ni légal car tous ses agissements sont le résultat du non-respect d’une loi de la République par SEM Ibrahim Boubacar KEITA..>>

Le monde enseignant désormais confiné dans la précarité reste un acteur incontournable de la société civile affirme M. SOUMARÉ. À la fois, le grand diseur et grand faiseur, il lie l’acte à la parole, M. Mamadou SOUMARÉ invite << je lance un appel solennel à tous les fils, à tous les enseignants de Bamako, à tous les acteurs de l’école Malienne sans distinction de races ni de religions de sortir massivement pour restaurer la démocratie, le pouvoir du peuple pour le peuple et par le peuple.>>.

Selon le coordinateur l’objectif des enseignants Maliens est clair << nous demandons désormais réparations car en 4 mois sans salaires, des foyers ont été brisés, les vies perdues, les chefs de Familles humiliés. Des hommes nobles victimes pour la légalité, coupables de demander l’application d’une loi votée à l’Assemblée nationale et Signée par le Président de la République. Nous demandons réparations et justices pour les Enseignants>>.

À titre de rappel le coordinateur du District est membre de la commission élargie de la synergie des syndicats signataires du 15 Octobre 2016.

Ma grand-mère me disait<< extraire du lait, signifie la présence d’une vache, Sinon on devient un homme accroupi..>> . Le coordinateur M. Mamadou SOUMARÉ affirme que la légalité est une expression de la grandeur du peuple Malien. Selon lui sans violence, le changement est possible.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *