La Méthode de SEM M’BA DAW : Un gouvernement sans démagogie.
Samedi 03 OCTOBRE 2020.
La lenteur, dans la mise en place du nouveau gouvernement de la Transition, reflète la rigueur de l’actuel locataire de Koulouba.
Selon nos sources, deux facteurs bloquaient la proclamation du nouveau gouvernement de la transition. Dans un premier temps, l’actuel président de la transition, a posé ses conditions. La liste sera validée, après une enquête de moralité, de chaque membre. Selon les mêmes sources, le président, a lié sa Nomination à une gestion transparente des affaires publiques dans la mesure de son possible. Ce choix n’était pas à discuter. La récupération des passeports diplomatiques et de services, est un signe, que beaucoup de politiques feront un tour, chez le procureur de la République.
Autre fait marquant, les premières propositions étaient uniquement constituées des Technocrates avec très peu de politiques. Les rencontres, de l’actuel Premier Ministre de ce vendredi avec les acteurs politiques et société Civile, prenaient compte de ses ajustements. Car selon les mêmes sources, SEM M’BA DAW, préfère une option libérale dans le choix des hommes.
Ma grand-mère me disait, << le mort, qui préfère, un jeu de cache-cache avec son Thanatopracteur, risque de faire son dernier voyage, sans sa douche funèbre .. rire>>.
Le CNSP, s’est vite rendu compte, qu’on ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs.
Beaucoup d’allies d’hier seront lâchés, pour l’équilibre d’une transition transparente.
Selon les mêmes sources, la liste est largement modifiée et réserve beaucoup de surprises.
Affaire à suivre..
Dianguina KEITA