Le Retour de Kalifa COULIBALY en État de Grâce.
Dimanche 16 MAI 2021
Longtemps mis dans les placards, l’international Malien fut d’abord dépoussiérer par Raimond Domenech. Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe Nationale Française, a été remercié pour insuffisance de résultats.
Le président Markita, appelle Antoine Combouaré pour une opération sauvetage des Canaries.
Ce dernier renouvelle sa confiance au géant attaquant Malien. Nantes gagne ses quatre dernières rencontres avec un KALIFA titulaire. Cerise sur le gâteau, il est butteur lors des trois derniers Matchs. Plus qu’un meneur, l’attaquant Malien porte l’espoir du maintien en première division.
Comme lors des deux journées précédentes, l’ancien joueur du Real de Bamako ouvre la voie du succès aux siens dès la 6′ de jeu, avant de céder sa place à la 64′ de jeu.
Nantes domine Dijon FCO, par 4/0, et jouera la 38e et dernière journée pour quitter sa place de barragiste. Car malgré, la large victoire des Jaunes, ils restent 18e, barragiste avec 40 points, à 2 points du 13e, Stade de Reims. Nîmes et Dijon avec respectivement, 35 et 18 points sont reléguées en deuxième division.
Nantes jouera sa dernière journée à Domicile contre Montpellier ce dimanche.
Le titre entre Lille et le Paris Saint-Germain se jouera jusqu’à la dernière minute. Même si Lille reste maître de son destin avec 80 points, à un point de son dauphin parisien. Lille se déplacera à Angers et le Stade Brestois sera l’hôte du PSG ce Dimanche 23 Mai à 19h00.
Affaire à suivre…
Dianguina KEITA