Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

League des champions 2020: 60 joueurs dont 5 Maliens pour défendre la couleur du Continent.

Jeudi 22 OCTOBRE 2020.

 

La League des champions d’Europe est la plus prestigieuse compétition du football des clubs. Plus qu’une vitrine, c’est l’aboutissement d’un rêve pour un footballeur .

Pour cette édition 2020, le continent Africain est représenté par 60 joueurs dont 5 Maliens : Amadou HAIDARA ( Leipzig-Allemagne ), Moussa MAREGA( FC Porto-Portugal), Hamary Traoré ( Reines-France)  , Sékou KOITA et Mohamed CAMARA ( Salzbourg-Autriche) .

23 footballeurs du continent ont eu le délice de goûter au sacre européen dont deux Malien : Djimy TRAORÉ avec Liverpool et Seydou KEITA avec le FC Barcelone.

Parmi ces 23 joueurs, Cinq sont déjà dans la course de cette saison, ils sont : les 4 joueurs de Liverpool ( MANÉ, SALAH, N.KEITA, MATIPT ) et le Marocain Achraf AKHIMI de l’Inter ( vainqueur avec le Real Madrid).

Pour la première journée des phases de poules, les favoris ont répondu avec des fortunes diverses.

Dans le Groupe A, Bayern Munich inflige une correction à l’Atlético de Madrid 4/0. La machine Allemande, tenante du titre marche sur l’eau avec une douzième victoire en douze matchs. Dans l’autre affiche du groupe, Salzbourg du duo Sékou KOITA et Mohamed CAMARA est tenu en échec à domicile par Lokomotic Moscou. Tous deux titulaires au départ, ils céderont leurs places aux 53′ et 73 dans un partage de points 2 buts partout.

Dans le Groupe B, Le Real Madrid encaisse sa première défaite inaugurale depuis 25  ans à domicile face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le Real Madrid mené, n’arrive pas à établir la parité. Zidane et ses troupes perdent 2/3 à domicile. Dans l’autre affiche, le doublé de R. LUKAKU n’empêche pas le partage de points à domicile de l’Inter Milan contre les Allemands de Borussia M’Gladbach, Score final 2/2.

Dans le Groupe C, FC Porto de Moussa MAREGA jusqu’au bout est battu en déplacement par Manchester City 3/1.  Pep Guardiola gagne la bataille tactique avec des actions standards.   Dans l’autre rencontre du groupe,l’Olympiakos a battu Olympique de Marseille par le minimum syndical 1/0, dixième défaite d’affilée après 7 ans de sevrage pour Marseille.

Dans le Groupe D, Liverpool gagne par le minimum en déplacement chez l’Ajax Amsterdam 0/1. Le Club Italien Atalanta s’est baladé chez Midjylland, 0/4 dans l’autre affiche.

Dans le Groupe E, le FC Séville et Chelsea ont partagé les points à Londres, par le score nul et vierge.  Les Russes de Krasnodar ont obtenu un flatteur match nul chez le Stade Rennais de Hamary Traoré. L’international Malien, malgré son implication constante, n’empêchera pas le partage des points 1/1.

Dans le groupe H, Leipzig sans Amadou HAIDARA s’impose à domicile par 2/0, contre les Turcs de Bashakshir .

Dans le groupe G, Leonel Messi a battu un record en ouvrant le score sur penalty.  Il devient le seul joueur buteur à l’entame, en 16 éditions consécutive, contre 15 pour Benzema et 14 pour CR7.

Les prochaines journées sont prévues, les mardis et mercredis prochains.

Avec une entame tonitruante, la machine Allemande affiche ses ambitions et fixe son tarif à 4 buts. Les adversaires sont avertis.

Affaire à suivre…

Dianguina KEITA

 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *