Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Les Bamakois passent la nuit au Monument de l’indépendance pour réclamer le départ SEM IBK.

Le mouvement M-5 RFP reste droit dans ses bottes, en quatre sorties, la même revendication, le départ SEM IBK.

Selon les jeunes, le Mouvement ne baissera plus les bras jusqu’au départ du président des Maux du Mali actuel.

Ben Diarra dans son intervention est très précis, << l’armée n’a pas 100 milles hommes, aucune couche n’a 50 milles militants, nous avons 1. Millions de jeunes qui donneront leurs vies pour libérer le Mali. Nous sommes partisans de la non-violence sinon aucune force ne peut faire face à cette génération. L’ancien président n’a ni la légitimité et la légalité. Il démissionnera car nous ne bougerons pas de la place de l’indépendance car nous voulons libérer le pays des prédateurs conclu Ben DIARRA>>.

Dans la même logique, M. Cheick Oumar Sissoko mettait en garde deux ministres du gouvernement, << général Bemba KEITA, Me Kassim Tapo, si vous êtes venus pour la répression des manifestants. Soyez en sûr vous allez bientôt rendre des comptes au peuple Malien. Le Malien ne pardonnera plus une dérive autoritaire, ni celle d’hier, ni celle d’aujourd’hui conclu M. SISSOKO>>.

En attendant la démission du président impopulaire, les manifestants ont passé une première nuit sur le boulevard de l’indépendance du Mali.

Seul, l’autorité morale était excusée, sinon les autres leaders étaient au rendez-vous.

IBK va enfin libérer la voie pour la 4e République ?

Ma grand-mère me disait, << il est difficile de réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir, car il ne dort pas. Rire >>.

Le temps est meilleur juge.

Affaire à suivre.

Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *