Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

L’obscurantisme a encore frappé le monde éclairé.

C’est dans la désolation totale que nous avons appris l’enlèvement du Directeur d’école de Arabébé M. Yobi BOCOUM, cercle de Nianfunké ( région de Tombouctou).

Selon les témoignages, c’est au environ de 20 h00, que des hommes armés ont enlevé M.BOCOUM.

Comment comprendre que dans une ville des saints, on parle encore d’une Islamisation. Aucun précepte de la religion musulmane n’invoque la haine de l’autre. Il est même écrit noir sur blanc << lakoum-dini Koum-walia-dinii >>, autrement dit à chacun sa religion. Le prophète Mahomet PSL était le premier défenseur de la laïcité dans le respect de l’autre.

Alors qui sont ces gens ?

Agissent-ils au nom de quoi ?

On peut répondre  sans équivoque, que cette haine de l’autre avec une main invisible est une diversion pour la quête de l’essentiel : le Mali.

Tout comme Boco Haram au Nigeria, le Djihadisme est une arme pour déstabiliser toute une zone avec des arguments qui ne tiennent pas.

Il suffit de réécouter le discours du président Nigérien, pour comprendre les liens entre terrorisme et complots ourdis ( Djihadisme).

Il se trouve que, le premier métier béni dans le Coran est l’enseignement.

D’où la première Sourate IKRA ( qui veut dire Apprendre, Enseigner ).

Alors ceux que le créateur a béni, un être souillé de péché peut-il le combattre ?

Alors je ne dirais pas Djihadiste, mais le complot international à encore frappé. La nouvelle victime s’appelle M. Yobi BOCOUM  directeur d’école à  Arabébé.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *