Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : 1/2 LEAGUE DES CHAMPIONS: LES AFFICHES SONT DÉSORMAIS CONNUES : RÉAL MADRID AFFRONTERA MANCHESTER CITY , VILLAREAL JOUERA CONTRE LIVERPOOL.

MERCREDI 13 AVRIL 2022
Pour les matchs retours des 1/4,  de la plus prestigieuse compétition des clubs du monde, l’ascenseur émotionnel était au rendez-vous, sur les différentes pelouses européennes.
Le duel des champions opposait le champion d’Angleterre ( Manchester City ) au champion d’Espagne ( Athlético de Madrid ). C’était aussi un duel de deux techniciens. Avec le Minimum syndical des Cityzens à l’aller,  L’Athletico fut victime de sa culture tactique du match aller. Avec deux lignes de cinq joueurs, zéro tir cadré, le réveil fut brutal à Madrid ce mercredi soir.
Malgré les occasions ratées, un stade en fusion, le score nul et vierge soldera cette affiche retour sulfureuse. City jouera la 3e demi-finale de son histoire, avec l’objectif d’obtenir sa première couronne européenne.
Liverpool avec 14 matchs sans défaite, marche sur l’eau. Avec un score large de 3 buts à un au match aller. Le technicien Allemand, Jurgen Klopp, tourne son effectif avec 7 titulaires sur le banc des remplaçants. Le Franco-Malien Ibrahima KONATÉ a marqué le 1e but de Liverpool à la 20e munite.
Le Benfica ramènera un match nul flatteur de 3 buts partout du temple des Reds.
Auparavant, Avec un Karim Benzema en état de grâce, le Réal Madrid affiche désormais son ambition pour sa 14e couronne. À la fois guide des seins et chirurgical devant la cage advairse, l’attaquant français après son triplé du match aller, sauve une situation male embarquée à domicile.
Chelsea avait déjà comblé son retard en 75 munites, avec 3 buts d’écart. M. Mount , A. Rudiger, T. Werner étaient passés par là, aux 15e, 51e, 75 minutes de jeu. Alors , pendant, qu’on voulait croire au miracle de Madrid. Le techniques Italien ajuste l’attaque Madrilène. Dès lors, le Mozart du Balcan L. Modric depose une offrande à Rodrygo à la 80e munite de jeu. Le Réal Madrid mèné, joue la prolongation. Avec le poids de l’histoire, comme une évidence, le seul guide de la maison Blanche, Karim Benzema délivre le stade à la 96e munite. Le Réal Madrid perd, mais se qualifie pour sa 10e demi-finale des 12 dernières années. Avec 12 buts, Benzebut est désormais le meilleur buteur français en une saison en C1.
Par contre le Bayern de Munich qui avait chuté au « stadio El céramico » de Villareal .  Après un succès inattendu contre la Juventus en 1/8 de finale. Les sous-marins jaunes avaient assurés  le Minimum syndical 1/0 à domicile. Le match retour avec un stade Aréna de Munich bouillant, échappe aux allemands. Avec presque de la suffisance, les protégés de Julian Nagelsman seront tenus à domicile 1/1. Au 13e buts de R. Lewandowski , S. Chukwueze le Nigérian repondait sur un contre assassin à la 88e munite. Le Bayern Munich perd pour la première fois de l’histoire contre une équipe du  milieu,  du tableau à ce stade de la compétition.
Pour les demi-finales, le Real Madrid affrontera Manchester City et Liverpool croisera le fer avec Villareal.
Des belles affiches en perspectives!
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *