Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : 1/4 ALLER EN C1: LE RÉAL MADRID CORRIGE, LIVERPOOL CONFIRME, VILLAREAL ÉTONNE, MANCHESTER CITY IMPOSE SA TACTIQUE.

MERCREDI 06 AVRIL 2022
Pour les matchs allers, des 1/4 de la plus prestigieuse compétition des clubs, du monde, les favoris ont répondu, de manière différente.
Avec un Karim Benzema en état de grâce, le Réal Madrid affiche désormais son ambition pour sa 14e couronne. À la fois faiseur de jeu et chirurgical devant la cage adverse, l’attaquant français marque son deuxième triplé en 8 matchs de la compétition. Avec 37 buts en 36 matchs, le français marque son 11e but de la compétition : Un record pour un footballeur français.
Avec un score de 3 buts à un chez les bleus de Chelsea, le Réal recevera à domicile, le mardi prochain avec une avance confortable.
Par contre le Bayern de Munich chutte au « stadio El céramico » de Villareal . Après un succès inattendu contre la Juventus en 1/8 de finale. Les sous-marins jaunes rassurent le Minimum syndical 1/0 à domicile, grace à A. Danjuma à la 8e munite de jeu. Le match retour s’annonce bouillant au stade Aréna de Munich , le mardi prochain.
Au paravent, le duel des champions opposait le champion d’Angleterre ( Manchester City ) au champion d’Espagne ( Athlético de Madrid ). C’était aussi un duel de deux techniciens. Pep Guardiola avec football total, influenceur à la fois des derniers sacres de l’Espagne et de l’Allemagne avec son système de faux numéro neuf, avait une équation difficile contre Diego SIMONE , le spécialiste de la culture défensive. Un football total contre deux lignes de 5 , était la difficile équation à résoudre. Avec deux tirs cadrés contre zéro, Kevin De bruyne marque l’unique but de la partie pour Manchester City. Le match retour prévu le mercredi prochain, s’annonce périlleux pour le Cholo et ses protégés.
Liverpool avec 13 matchs sans défaite, marche sur l’eau. En déplacement, inflige un 3 buts à un au Benfica du Portugal. Avec un Sadio MANÉ buteur, le génie sénégalais devient 2e meilleur buteur Africain en élimination directe ( 13 buts ), derrière Didier Drogba (14 buts). Dans cette affiche, le Franco-Malien Ibrahima KONATÉ a marqué son premier but de la compétition avec Liverpool à la 17e munite.
Le vainqueur de l’affiche Réal Madrid / Chelsea sera opposé au vainqueur de l’affiche Manchester City / Athlético Madrid.
Pour la deuxième demi-finale, le vainqueur Bayern Munich/Villareal affrontera le vainqueur de l’affiche Liverpool/ Benfica.
Des belles affiches en perspectives!
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *