Mali : 16ème DE FINALE C1 CAF: DÉFAITE ENCOURAGEANTE DU STADE MALIEN À BAMAKO 0/1 FACE À HOROYA .
SAMEDI 16 OCTOBRE 2021
Ce Samedi, au stade Omnisports Modibo KEITA, le champion du Mali est tombé arme à la main.
Les Guinéens démarrent l’affiche aller du 16 eme de finale de la ligue des champions d’Afrique des clubs avec le costume de favori .
L’équipe Guinéenne déjà constante ces dernières années , démarre difficilement la partie face à une équipe stadiste conquérante.
Avec un bloc bas, le stade Malien évolue avec un football total, sans un véritable maître à jouer . Les deux flèches de HOROYA( OCANSEY MANDELA / BAFFOUR KYEI SEBE) brillent par leurs percées .
L’arrière garde des blancs, avec le flegme du portier Mohamed NIARÉ, la rigueur de Mamadou COULIBALY dans la précision, sauve les meubles. L’attaque guinéenne ira à la mi-temps avec zero occasion.
Par contre le stade passera à côté de la cage de Moussa CAMARA à la 22′ . Ahamadou DIARRA est passé par là.
Après la pause, les Guinéens reviennent avec de meilleurs intentions, à la 48eme munite, sur une sortie ratée de Mohammed NIARÉ, Mourlaye SYLLA rate le cadre.
8 munites plus tard, le portier stadiste repousse la frappe d’OCANSEY MANDELA, TATA AGYEI ENOCK ouvre le score, 0/1 pour HOROYA.
Le stade dominé, a l’opportunité d’établir la parité à la 68eme munite. Mais, Abdramane TRAORÉ attend les photographes, les Guinéens dégagent. À la 75eme minute, le même Abdramane TRAORÉ se trouve à la conclusion d’un mouvement d’ensemble. Son enchaînement, pivot, frappe , passe à côté : la meilleur occasion des blancs de Bamako !
À la 90eme munite, Sekou KONATE bute sur le portier de HOROYA, ave un coup franc somptueux.
le HOROYA AC, remporte une victoire précieuse à Bamako, 0/1.
Le match retour est prévu le 24 Octobre 2021en Guinée.
Une mission difficile pour le STADE MALIEN, mais le football réserve des surprises.
Nous pouvons parler d’une défaite encourageante en comparant les deux championnats( amateur et professionnel ), des deux clubs ( association et institution), tout en espérant le bout du tunnel pour le football Malien.
Affaire à suivre.
Source :benkadi-infos
Dianguina KEITA