Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali/ 1er Salon International de la Défense et de la Sécurité – BAMEX 2025: Abdoul Kassim Ibrahim Fomba un artisan de la refondation au service de la transition malienne.

JEUDI 13 NOVEMBRE 2025.

Après une semaine intense en déplacement avec les partenaires Russes enfin de sceller une coopération durable dans la promotion et le développement des initiatives dans les secteurs jeunesse et Sport. L’actuel Patron du Sport et de la reconstruction citoyenne n’a pas de répit s’il s’agit de servir sa patrie.

Ce Jeudi matin, il a conduit une forte délégation du Conseil national des jeunes (CNJ) à sa tête son président Sory Ibrahim Cissé, au premier Salon International de la Défense et de la Sécurité (BAMEX 2025).

Pour la circonstance, il était accompagné par le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale ; En plus des échanges et des coopérations sur l’industrie de l’armement, cet événement majeur met en lumière les efforts de la transition malienne dans le cadre du renforcement de  la paix et la sécurité. Dans une démarche de souveraineté le Mali offre un espace de réflexion et d’innovation autour des enjeux sécuritaires en Afrique.

Avec cette démarche Le Ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba met la jeunesse du Mali au cœur de la refondation. En plus de l’implication active de la jeunesse dans la défense de la patrie, c’est aussi une démarche de promotion des valeurs républicaines son cheval de bataille.

Sur place, le CNJ Mali à travers son président Sory Ibrahim Cissé, a réaffirmé son engagement à accompagner toutes les initiatives qui concourent à un Mali uni, stable et résilient.

Avec le Ministre Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, la refondation n’est pas un mot mais des comportements.

Affaire à suivre.

Dianguina KEITA.

Source: Benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *