Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

MALI: 26ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CONSERVATOIRE DES ARTS ET MÉTIERS MULTIMÉDIA BALLA FASSEKE KOUYATÉ, DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS SONT ATTEINTS

MARDI 30 NOVEMBRE 2021
Le Vendredi 26 novembre 2021, le conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasseke Kouyaté (CAMM-BFK) a tenu sa 26ème session ordinaire du conseil d’administration au conservatoire. Présidé par le ministre de l’artisanat de la culture de l’industrie hôtelière du tourisme.

À l’issue de cette 26ème session, le ministre de l’artisanat de la culture de l’industrie hôtelière du tourisme, M. Andogoly Guindo affirme, que, le CAMM-BFK est une institution qui contribue à la conservation et à la valorisation du patrimoine culturel et constitue un atout du développement économique et social du Mali. Selon, lui, il est sans aucun doute un véritable tremplin pour l’éclosion de nouveaux talents. Il poursuit en disant que l’état d’exécution du programme d’activités 2021 est construit sur la base des axes majeurs de la survie de l’établissement. Il s’agit de : la conservation et la pérennisation de la mission de formation professionnelle artistique et culturelle du conservatoire ; la mise à disposition de l’établissement de ressources humaines disponibles, compétentes et qualifiées ; la bonne gestion du personnel de la transition des textes législatifs, déjà adoptés par le gouvernement ; la réalisation des projets d’équipement en attente d’achèvement et ceux prévus pour 2021; la participation du CAMM-BFK aux événements culturels nationaux et internationaux ; la consolidation des partenariats existants et le développement de nouvelles relations avec des écoles d’art, des structures et institutions culturelles; l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel et des étudiants du CAMM-BFK.
Le ministre a rappelé que la prévision de la subvention budgétaire d’état 2021 était estimée à la somme de 859 592 000 FCFA, y compris 200 000 000 FCFA pour le budget spécial d’investissement (BSI), l’ouverture au 30 septembre 2021, sur une dotation révisée de 751 461 000 FCFA, est de 707 176 465 FCFA dont 143 850 689 FCFA du budget spécial d’investissement (BSI), soit un taux de 94,10%. « La coupe budgétaire au niveau du conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasseke Kouyaté se chiffre alors, à la somme de 152 415 535 FCFA, soit 17,73% du budget initial de la subvention de l’état. Malgré le contexte et la conjoncture difficile, il est heureux de constater que des résultats encourageants ont été atteints, cela grâce à l’engagement du personnel qui a fait preuve d’une grande résilience » dira M. Andogoly Guindo.
Yacouba Ongoïba
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *