Mali : 2E ÉDITION DE MÉDIAS FOOT: LA PRESSE ÉCRITE ÉCRASE LES BLOGUEURS ET MÉDIAS SOCIAUX, 5/ 2.
VENDREDI 26 NOVEMBRE 2021
Parrainée par Bassidiki TOURÉ , président de l’association des éditeurs de la presse libre » ASSEP » , membre de la Haute autorité de la Communication » HAC », cette seconde édition, placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale, regroupe 4 groupements de presses en demi-finale directe au Stade OUINZZIN COULIBALY.
Un moment de partages et de retrouvailles entre les journalistes et hommes des médias, le parrain était accompagné par M. Oumar Baba TRAORÉ, président de l’AJSM et plusieurs personnalités des médias.
Pour la première demi-finale, la presse ecrite en vert est opposée aux blogueurs et médias sociaux, pour deux fois 30 minutes. Après une munite de silence , pour la mémoire de la maman de ABH , arrachée à l’affection de la presse, le public a assisté à un football plaisant.
La prese écrite , après une entame tonitruante, ouvrira le score dès la 5ème munite de jeu, par Fatogoman COULIBALY .
Trois munites plus tard, les médias sociaux établiront la parité par Souleymane SANGARÉ, avant de doubler la mise à la 12 eme minute de jeu, par Yaya KONÉ .
À la 20eme munite de jeu, la presse écrite établira la parité par Adama COULIBALY, suite à une attaque placée.
La mi-temps intervient sur la parité 2/2 entre les deux formations .
Selon , le parrain, M. Bassidiki TOURÉ, c’est un honneur de participer à la cohésion de la corporation,《 j’ai accepté le parrainage des cadets, car le sport fédère. C’est toujours un plaisir de participer à la cohésion de la presse. Et, j’encourage l’initiative. Même, si, je suis appelé à d’autres fonctions, je vais, toujours répondre à l’appel de mes confrères . J’encourage l’initiative conclut M. TOURÉ. 》
Aux retours des vestiaires, la presse écrite marquera , le troisième but par BÉCHIR HAIDARA, à 32eme minute.
Mouctar N’DIAYE en solitaire, conclura la soirée par un doublé aux 50eme et 53eme munites de jeu, pour la presse écrite .
Score final 5 buts à 2 pour la presse écrite, qui est la première équipe finaliste.
La deuxième demi-finale opposera la presse en ligne et audiovisuelle le 03 Décembre, au stade OUINZZIN COULIBALY à 16 h00.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos