Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : 2E TOUR DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN ( MAROC 2022): LES AIGLES SANS ÂMES, LES LIONNES DU SÉNÉGAL QUALIFIÉES POUR LA CAN.

MARDI 22 FÉVRIER 2022.


Battues à aller, 1 zéro, les Aigles Dames avaient une obligation de résultat au stade omnisports Modibo KEITA ce soir.
Après, les 10 premières munites soporifiques, les protégées Houssein Saloum Mohammed se réorganisent . Agueissa DIARRA se trouve à la conclusion d’une combinaison à la 12e munite. Avec une frappe sèche, la gardienne N’Deye Maissa DIAW ramasse la balle au fond de ses filets, 1/0 , pour le Mali.
Les sénégalaises rééquilibrent les débats sur le plan physique autour de la meneuse N’Deye Awa DIAKHATÉ. La buteuse Malienne est remplacée à la 29e munite sur blessure .
À la 40e munite, la tête de Aissatou DIADHIOU survole la transversale sénégalaise.
Le Mali mène par 1/0 à la mi-temps .
Aux retours des vestiaires, pour éviter le combat physique, les maliennes proposent un football total, avec une sortie de balle dès la base . Aissata TRAORÉ, en véritable patronne imprime son rythme au jeu malien.
À la 59e munite, Fatoumata DIARRA, Après avoir perdu le ballon au milieu, dévie de la main le corner sénégalais dans la surface de réparation.
Fatoumata KARENTAO, la gardienne malienne, sort le grand jeu en arrêtant le pénalty de la meneuse énégalaise, N’Deye Awa DIAKHATE, sous la clameur des supporters maliens.
11minutes plus tard, comme une gardienne du handball, elle stoppe l’égalisation sénégalaise.
La domination malienne sera stérile.
L’entraineur sénégalais perd son jeu de poker menteur, en voulant remplacer sa gardienne pour la séance des tirs aux buts. L’arbitre siffle la fin du Match sous la protestation de l’encadrement sénégalais.
La gardienne sénégalaise n’aura pas besoin d’exprimer son talent car trois joueuses maliennes rateront le cadre.
Le Sénégal remporte la séance des tirs aux buts par 3 tirs contre 1.
Le Sénégal, avec une équipe moyenne, se qualifie pour la CAN. Par contre, la revue d’effectifs pour les nôtres est juste une évidence, pour révenir à une place honorable, sur le continent. En plus une relecture sur la politique sportive du football féminin, prenant en compte la préparation de nos différentes sélections, permettront de réguler un débat de fond sur l’avenir du football féminin.
Affaire à suivre

Crédit photo : page Facebook femafoot .
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *