Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : Affaire de distinction honorifique du hôte Malick TRAORÉ, de Canal+: un faux débat de plus, dans le football malien.

SAMEDI 02 JUILLET 2022
la finale de la 61e édition de la coupe du Mali, ne restera pas forcément dans les annales du football Malien , avec une organisation, à la limite chaotique.
Comme,lors,  des éliminatoires de la Coupe du monde, il a fallu l’intervention du Président  » Mamoutou TOURÉ DIT BAVIEUX  » pour faciliter l’accès de la presse, à la zone d’interview.
Ceux, qui, jouent ce rôle, font de la mauvaise communication pour l’actuel comité exécutif de la Femafoot. À l’unanimité, le rapport entre la fédération et la presse sportive malienne, mérite un traitement approprié, au delà, du mépris des hommes de relais, à la limite complexés, dans l’exercice.
Mais , le Boucan autour de la médaille et du tableau d’honneur de Malick TRAORÉ, de Canal +,  est un faux débat.
L’attribution de cette distinction est, à la fois, un honneur et de la communication pour le football local.
De l’honneur, l’invité est toujours roi, dans la culture malienne. À part un papier et une ferraille, Bavieux peut donner quoi à Malick TRAORÉ? …. rire.
De la communication, car, la chaîne a plus d’un million d’abonnés au Mali. Elle est la chaîne la plus regardée dans la sous région. La meilleur manière de vendre l’image, c’est l’entretien des bonnes adresses, Malick TRAORÉ en est une.
À titre d’exemple une école de Dakar a rendu hommage à  » Lilian Gatounes » avec ses sujets d’examems, loin, de mépriser sa presse locale.
Sujet:

La fédération à travers son président a fait juste de la communication, même, si, le rapport avec la presse malienne, merite un autre angle de traitement.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *