Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali: Alou Badra Diallo installe Tom Saintfiet sur une Braise dès l’entame.

MERCREDI 04 SEPT 2024.
La fédération, après, l’échec de son pari sur l’éternel Adjoint Alou Badra Diallo « Konty »( les jeux Olympiques sont passés par là ) , lui a donnée le privilège de dévoiler une liste 27 joueurs à travers une conférence de presse animée à son siège le samedi passé.
Dans l’illusion, il s’est donné le luxe de commenter l’absence des cadres de l’effectif comme Kamory Doumbia et El Bilal Touré. Sur les 27 joueurs convoqués, 8 ont déjà signé forfait pour diverse raisons et 03 Aigles rappelés pour voler au secours.
Avec trop de Zone d’ombre autour de la liste , à quelques jours du match Mali-Mozambique (1ère journée) des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, 8 joueurs sont absents sur les 27 convoqués. Des véritables toliers comme : Hamari Troaré, Amadou Haidara « Doudou », Lassine Sinayoko, Massadio Haidara, Néne Doegelès , Moussa sylla et les jeunes Zohi Kevin Lucien, Malick Yalcouyé sont des absents notifiés.
Pour éteindre le nid en flamme, le défenseur Fodé Doucouré (Red Star, France), et les attaquants Mamadou Doumbia (Watford, Angleterre) et Amady Camara (Sturm Graz, Autriche) sont appelés en catastrophe.
Même, si , les raisons des blessures sont évoqués officiellement, mais , les proches de certains affirment, que, la doléance du changement sur la gestion de la FEMAFOOT est toujours sur la table. Cette absence collective ressemble plus à un refus diplomatique, qu’à une raison médicale.
Si, la liste de l’éternel Adjoint rassemblait à une rupture plutôt qu’à une continuité, les clauses d’une négociation avec un Ancien président de la FEMAFOOT avec les joueurs en Europe semblent piétinées par « Konty ».

Ma grand mère me disait, 《 Le non-respect d’un l’accord établi avant la pêche peut infecter les collaborations après distribution des résultats de la pêche 》, 《 Kô monna kan mikan  Djêguê ma kila ô kan kan》.. comprendra pourra.. rire
Pour éteindre rapidement le feu, Tom Saintfiet fut appelé pour colmater les brèches. En réalité l’adjoint, qui, devait dirriger les deux affiches est Boudé par les cadres .
Désormais, le nid des Aigles compte 22 joueurs qui défendront les couleurs du Mali, lors, de la double confrontation Mali-Mozambique et Eswatini-Mali. L’ouverture des classes est prévue pour ce Vendredi 06 AOÛT  au Stade du 26 Mars de Bamako.
Avec la liste de Alou Badra Diallo  » Tom Saintfiet est sur une Braise d’un éternel Adjoint.
Comme pour Éric Sekou Chelle , il réclamera sa place en cas d’échec . En Afrique celui qui te Dribble n’est jamais loin …. rire
Affaire à suivre.
Crédit photo : Page Facebook FEMAFOOT
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *