Mali : CAN 2023 3E Journée: Les Aigles en taille patron dans le groupe G avec une troisième victoire en autant de sorties.
DIMANCHE 24 MARS 2023.
Les Aigles déroulent en taille patron dans le groupe G avec la touche Éric Sekou Chelle.
Malgré l’absence de El bilal TOURÉ, et Kalifa Coulibaly, les Aigles ont maitrisé la Gambie ce soir au stade du 26 Mars. Le tiercé gagnant Koita- TRAORÉ-Doumbia offriront une douche froide à la Gambie. La piqûre pour la signature de Kamory Doumbia à la 04e munite; 1/0 pour le Mali.
L’adversaire presque résigné par le pressing tout terrain est inexistant en première période.
Au retour des vestiaires, les Gambiens auront leur seule occasion du match à la 63e munite . Le portier Malien, I. DIAWARA sort le grand jeu.
Néné Dorgelés , après une ratée à bout portant, revient à la charge dans les temps additionnels. Il est séché par le portier Gambien. Le penalty est transformé par Adama TRAORÉ; 2/0 score final.
En trois sorties, les protégés de Éric Sekou Chelle ont enregistré autant de victoires. Le Mali est confortable leader avec 09 points, 9 buts marqués et un but encaissé.
Les trois autres équipes du groupe ont toutes 03 points.
Pour la prochaine journée, la Gambie recevra le Mali le Mardi prochain au Maroc; le Soudan du Sud sera l’hôte du Congo le Lundi.
Une victoire est synonyme de qualification pour le Mali.
Alors premiere balle de match ce mardi pour les Aigles.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source: benkadi-infos