Mali/ Cérémonie aménagement et modernisation des infrastructures sportives : M. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba un perfectionniste au service de la modernisation du sports Malien.
MAERCREDI 08 MAI 2024 .
Les locaux du Ministère de la jeunesse et des sports chargé de linstruction et de la modernisation ont abrité le lundi le 6 mai 2024 à 14h une cérémonie pour étaler sa vision et les perspectives sur les infrastructures sportives.
La cérémonie a commencée par la présentation des officiels à la presse .
le ministre de la jeunesse et des sports chargée de L’instruction Civique et de la construction citoyenne M Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, etait accompagné par le premier Vice-président de la fédération malienne de Football Moussa Sylvain Diakité, le nouveau dynamique Directeur National de l’éducation Physique et sports M. Boubou Diallo et le représentant du maire du district de Bamako ainsi que les représentants des jeunes des six communes de Bko.
Après les mots de bienvenue du représentant des maires du district de Bamako, le ministre de la jeunesse et des sports chargée de L’instruction Civique et de la construction citoyenne M Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a prôné pour la sensibilisation de la jeunesse 《 Monsieurs les représentants des six communes de Bko, M.le premier Vice-président de la fédération malienne de football , vous savez, que, c’est dans le cadre du projet du ministère de la jeunesse et des sports chargée de L’instruction Civique et de la construction citoyenne, le projet d’aménagement et modernisation des infrastructures sportives à bko est un projet qui permet de promouvoir le sport. Celà permettra l’Aménagements des terrains de football dans les six communes de Bamako en collaboration avec la fédération malienne de football.La fédération malienne de football a mis à la disposition 150 millions de FCFA pour l’aménagement des terrains de football des six communes de Bamako.
La jeunesse de la commune 6 qui est ma commune a fait une Forte mobilisation et a donné 52 millions de FCFA pour l’aménagement des terrains de football .Et les 52 millions financeron les travaux des terrains de football de la commune 6 . J’invite la jeunesse des autres communes de Bamako le faire, pour le développement du sport dans leurs communes 》 affirme M. Fomba.
Quant au premier vice-président de la fédération malienne de football M. Moussa Sylvain Diakité , il se réjouit de collaboration bilatérale, 《 nous félicitons le ministre de la jeunesse et des sports en général et M. Fomba en particulier, pour son accompagnement au développement du sport roi et je félicite le président de la transition et le gouvernement du Mali》 confirme M. Diakité.
cette campagne d’aménagement des terrains de football des six communes de Bamako va commencé à très bientôt avec un lancement officiel.
Affaire à suivre.
Moussa TRAORÉ ( GMT )
Source : benkadi-infos