Mali: Championnat du District du Vovinam Viet Vodao: La continuité dans la perfection de l’art.
LUNDI 06 JUIN 2022.
La ligue du District de Bamako, de la fédération Malienne du Vovinam Viet Vodao a ténu sa traditionnelle compétition annuelle dans la cours de l’ECICA , ce Dimanche.
Pour la circonstance, 80 athlètes, pour une dizaine de tableau, ont animé la journée martiale, avec des prestations XXL.
Sselon , le président de la ligue, M. Moussa DIAWARA, elle servira de préparation aux athlètes, pour le championnat national, 《 C’est toujours un cadre idéal pour choisir, les meilleurs combattants du District. C’est l’opportunité pour nous de choisir nos représentants pour le championnat national, prévu le 02 juillet. Comme presque chaque année, nous comptons garder le titre 》, estime M. DIAWARA.
Sur le Tatamis, les pratiquants ont assuré le spectacle.
En Songlen Mode Enfant, Bakary Coulibaly a dominé Moussa Sidibé et Ibrahim Traoré.
En self-défense féminine, Assa Sanogo a dominé la concurrence, devant Kadidia Sangaré et Bintou Sangaré.
En queen Individuel Homme, Mahamadou TRAORÉ remporte l’or, devant Dramane KEITA et Magnan Doumbia.
Pour le Combat, en -65 Kg , Bintou Sangaré a dominé Mariam Coulibaly. Dans la même catégorie chez les hommes, Lassine Konaté a battu Mamary Thiero.
En -60 Kg , Kadidia Sangaré est battue par Kouta Diarra.
Maître Oumar N’Doye , DTN de la fédération, apprécie l’initiative, 《 C’est à la fois un soulagement et une satisfaction pour la Direction technique. Ça servira de cadre idéal, de préparation pour les athlètes, pour les compétitions à venir. Comme la ligue de Bamako, nous encourageons les autres ligues régionales à maintenir cette régularité pour la promotion continue de la discipline.》 Explique Maitre Oumar N’Doye.
Les trois premiers des 11 tableaux ont tous été primés.
Vivement, l’année prochaine.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos