Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali/ championnat national L1 orange : Le derby malien soldé par le score de deux buts à un pour les rouges de Hèrèmakono

MARDI 19 MARS 2024


Le dimanche le 17 mars 2024 au stade du stade Mars, le derby du football malien a tenu toutes ses promesses.
Au compte de la 19 ème journée du championnat national L1 malien le djoliba ac a battu son rival direct , le stade Malien de Bamako ,au stade du stade du 26 Mars .
À la 16 ème minute Boubacar Diarra senior après une série de dribble au milieu du terrain met sur orbite Mahamadou Sissoko qui ouvre le score à la 16 minute pour le Djoliba.
le stade Malien par un mouvement d’ensemble revient à la charge à la 29e minute. Lassine Kouma , à 32 mettre et regarde la position du portier du DAC Youssef koïta, sur frappe sèche, koïta ne voie rien , 1/1 entre les deux équipes.
Au retour des vestiaires , les ajustements de Demba Mamadou Traoré ont porté des fruits . Il fait rentrer Yacouba Mamane Maïga et le dernier bloque la progression de Lassine Kouma, qui était le seul joueur actif des blancs au milieu .
Boubacar Diarra senior à la Messi prend un ballon au milieu assure le spectacle, conclut par une frappe de 25 mettre dans les filets de N’golo Traoré, 2 buts à 1 pour le Djoliba score final.


Malgré la défaite, le l’unique buteur du Stade Lassine Kouma, reste fair-play 《 Le football c’est des détails ,certains nous ont manqué aujourd’hui . Je félicite les supporters des blancs de Bko de rester dernière nous , le meilleur est a venir le championnat est un course de fond et non un course de vitesse》 a affirmé M. Lassine Kouma .
L’entraîneur du Djoliba, M. Demba Mamadou Traoré reste humble malgré la victoire 《 Je pense que ça été un bon match et difficile mais sur les 90 minutes. Nous avons eu beaucoup de temps forts plus que le Stade malien , nous avons eu beaucoup d’occasions hélas on a pu concrétiser deux , donc on peut dire que bravo aux jeunes》 a confirmé M. Traoré.


M. Arouna vieux Diallo le président des supporters du Djoliba ac était un homme comblé, 《 ce jour là c’est un match du championnat c’est trois points étaient en jeu et on a demandé aux jeunes d’être sérieux, concentré, de donner le meilleur d’eux-mêmes .》 a expliqué M. Diallo

 

après cette victoire le djoliba ac est l’unique leader du championnat avec 39 points + 14, suivi des scorpions de Bamako 36 points+13 et le stade Malien est troisième avec 34 points+ 13
En bas du tableau autrement dit zone rouge il y a quatres clubs :
13 ème US Bougouni 18 points-6
14 ème ATS de koro 18 points-10
15 ème USC- kita 15 points-10
16 ème et dernier du championnat Black Star de Badabougou avec 14 points -18
La course aux extrêmes est ainsi lancé
Affaire à suivre
Moussa TRAORÉ ( GMT)
SOURCE : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *