Mali : CONFÉRENCE DE PRESSE DU SÉLECTIONNEUR NATIONAL : J’AI CHOISI L’EXCLUSIVITÉ, POUR LA PRESSE MALIENNE.
VENDREDI 20 MAI 2022.
Arrivé ce jeudi , dans la capitale malienne, le comité exécutif de la fédération Malienne de football a d’abord notifié les objectifs de l’instance, par la voix de son président, M. Mamoutou TOURÉ DIT BAVIEUX.
À titre de rappel, la qualification à la prochaine CAN 2023 , sans oublier une performance honorable vers le dernier carré, sont les missions confiées, à l’actuel patrons du Nid des Aigles, Éric Sekou Chelle.
C’est dans cette dynamique, que, le nouveau sélectionneur national malien, M. Éric Sekou Chelle, a animé une conférence de presse ce vendredi soir, à l’hôtel de l’amitié. Pour sa première parution devant la presse malienne , il a accepté toutes les questions, car , il estime être au service de la nation entière.
Selon, l’ancien défenseur de la sélection Nationale, M. Éric Sekou Chelle a préféré donner l’exclusivité, à la presse de son pays ,《 Après ma nomination à la tête de la sélection Nationale, j’ai été sollicité par plusieurs médias de l’étranger. Mais j’ai préféré donner l’exclusivité à la presse de mon pays. J’espère nouer des relations sincères avec vous. 》 estime M. Chelle.
Pour une première expérience avec une sélection Nationale, M. Éric Sekou Chelle est modeste et très ambitieux, 《 j’arrive avec beaucoup d’humilités, avec beaucoup de certitudes. Je serais à l’écoute de tous. Je serais à l’écoute de vos exigences, de vos critiques. Ça fait 7 à 10 ans , que, je travaille pour devenir sélectionneur national de mon pays. J’ai 400 matchs en pro. J’ai eu la chance de porter le maillot des Aigles du Mali, par choix. Depuis 2012, j’entraîne . Certes, j’ai pas eu la chance d’entraîner au haut niveau. Mais je suis le premier Africain, ancien joueur, détenteur de la Licence A pro UEFA. L’équipe Nationale m’a permis d’avoir une carrière en clubs. Mon objectif était de rendre l’ascenseur en devenant sélectionneur national. 》 expliqueM. Éric Sekou Chelle.
Pour le sélectionneur, M. Éric Sekou Chelle, il s’agira d’une politique de continuité avec des réformes profondes,《 Par rapport à l’audite , ce que, je vois depuis plusieurs années en équipe nationale. Il y a un travail, qui , a été effectué. En grande partie, c’était du bon travail. Je vais m’appuyer et ajouter ma vision. Avec la mise en place d’une animation offensive , je demanderais beaucoup d’intensité à mes joueurs. Dans , la récupération, dans la transmission, dans la finition, dans le rythme du match, dans la plan de jeux, nous chercherons la cohérence entre les différentes lignes 》, explique M. Chelle.
Sur les critères de convocation des joueurs, M. Éric Sekou Chelle estime, quelle est faite en fonction du profilage, 《 Nous avons en qualité et en quantité, le meilleur compartiment de jeux, du milieu du terrain au monde. Nous mettrons ce compartiment à la lumière. Le choix est dicté par un suivi quotidien. Nous donnerons la possibilité aux joueurs de s’exprimer pleinement leurs potentiels .》
Sur la composition de son staff, il estime, que, les journalistes seront informés dans un bref délais, même, si, il estime, que, la majorité est malienne.
Si Abdoulaye DOUCOURÉ est absent pour raison de blessure, celui de Cheick DOUCOURÉ s’explique par la situation de transfert du joueur. Selon le technicien, l’idéal serait d’avoir tous les joueurs à 100/100 sur la concentration, sur les matchs.
Le meilleur buteur de l’exercice passé de notre championnat, M. Hamidou Sinayoko, a fait son retour dans le nid des Aigles.
Le Mali recevra le Congo le 04 juin au stade du 26 Mars à 19H00.
La Liste des 25Aigles convoqués:
Gardiens (3) : Ismaël Diawara (Malmö/SWE), Ibrahim Mounkoro (TP Mazembe/RDC), Djigui Diarra (Young Africain/TAN)
Défenseurs (8) : Almamy Touré (Francfort/GER), Hamari Traoré (Rennes/FRA), Massadio Haïdara (RC Lens/FRA), Falaye Sacko (Saint-Étienne/FRA), Boubacar Kiki Kouyaté (FC Metz/FRA), Mamadou Fofana « Nojo » (Amiens SC/FRA), Moussa Sissako (Standard Liège/BEL), Amadou Danté (Sturm Graz/AUT)
Milieux (6) : Yves Bissouma (Brighton/ENG), Amadou Haïdara « Doudou » (RB Leipzig/AUT), Diadié Samassékou (Hoffenheim/GER), Mohamed Camara « Tiamantié » (RB Salzbourg/AUT), Lassana Coulibaly (Salernitana/ITA), Aliou Dieng (Al Ahly/EGY)
Attaquants (8) : Moussa Djenepo (Southampton/ENG), Ibrahima Koné (FC Lorient/FRA), Kalifa Coulibaly (FC Nantes/ FRA), El Bilal Touré (Reims/FRA), Sékou Koïta (RB Salzbourg/AUT), Adama Traoré « Malouda » (Sheriff Tiraspol/MOL), Abdoulaye Diaby (Al Jazira/EAU), Hamidou Sinayoko (Djoliba AC).
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos