Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali / Coupe CAF: Le STADE MALIEN ACCÈDE À LA PHASE DES POULES POUR LA SIXIÈME FOIS.

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2024
Après une defaite au match aller par le minimum 1/0, les blancs avaient une obligation de victoire pour renverser la situation à Bamako.
Match retour stade Malien vs paynesville FC a ténu toutes ses promesses hier au stade du 26 Mars de Bamako vers 16H30
Pour la circonstance, les pensionnaires de Sotuba ont corrigé paynesville FC de Libéria Par 3 buts a un et se qualifie à la phase de groupe.
Le stade Malien de Bamako entre bien dans la danse dès la 10 minutes de jeu ,Moctar Cissé alias Soldat marque le premier but.
Soumaila Magassouba a été l’auteur du deuxième but à la 18e minute de jeu et Lassine Kouma le sauveur du stade Malien fait soulever le stade du 26 Mars à la 24 minutes de jeu avec un but somptueux.
À la 30 ème minute de jeu l’entraîneur du paynesville FC fait un changement, avec le nouveau rentrant le paynesville arrive a mettre le pied sur le ballon. Malgré cette domination, la mi-temps
intervient sur le score de trois buts à zéro.
Retour aux vestiaires les entraîneurs des deux clubs ont effectué des changements.
La lecture du jeu de l’entraîneur de paynesville FC a changé le score final. Les libérien réduiront le score à la 59e munite par Mark Paye. Avec un score final de 3 buts à un, les blancs se qualifient a la phase de poule pour  la 6 ème fois dans cette compétition.


Pour technicien paynesville FC M. Dominique , la première expérience est forcément enrichissante,《 c’était notre première expérience en compétition africaine des clubs. On a fait un bon résultat au match aller. On est venu ici a Bamako avec l’esprit de conserver ce score , malheureusement on est tombé sur une très belle équipe du stade Malien qui a beaucoup d’expérience .》A-t-il expliqué


Quant au coach du stade Malien de Bamako Mamoutou kané dit mouroulé en plus de la soif de victoire, la lecture du match aller a fait la différence, 《 En regardant les images du match aller , C’est le gardien du paynesville FC qui a fait le boulot . Au départ on a commencé par leur gardien de but on a empêché les première relance , en première mi-temps ça marché. Ils n’ont pas pu monter avec le ballon . Mes joueurs avaient faim , c’était leur rêve de se qualifier. . Avec L’agressivité, la rage de vaincre,de gagner, mes joueurs avaient soif de victoire. Et c’est chose faite. Nous allons tous prié pour la qualification du Djoliba AC , pour que le Mali puisse avoir quatres représentants l’année prochaine. 》 expliqué M. KANÉ
Histoire retiendra que c’est la 6 ème fois que le stade Malien de Bamako se qualifie pour la phase de groupe de la confédération africaine de football (CAF) après 2009 ,2012 2013, 2015 2023 et enfin le 20 septembre 2024 .
Félicitations aux blancs.
Affaire à suivre
Moussa TRAORÉ ( GMT )
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *