Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali/ Coupe de la Solidarité 4e édition : Point-H remporte une compétition placée sous le signe de la célébration de la présidence de col Assimi GOÏTA président des chefs d’états de l’AES.

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2024


Pour la 4e année successive, le terrain de football du Point-G a vibré au rythme de la coupe de la Solidarité, hier Samedi 28 SEPTEMBRE 2024.

M. Moussa Ballo dit « le Roi » était accompagné par le commissaire de Koulouba M. Moulaye Coulibaly commissaire divisionnaire, M. Dramane KEITA président de la jeunesse du Point-G, M. Drabo Enseignant à la retraite, plus une foule nombreuse sous le rythme du fanfare de la police Nationale.
Pour la circonstance, Sékoubougouni FC en rouge etait opposé au Point-H pour 2 fois 40 Munites.


M. Boubacar SACKO dit 《 Bob》 , ancien footballeur du quartier aura le privilège de donner le coup d’envoi d’une soirée prolifique .
Avec une entame tonitruante, le Point-H affiche ses intentions.
Modibo Tamboura sur une percée latérale met sur orbite Balla Diallo, qui douche dès la 03 Munite de jeux ; 1/0 pour Point-H.
Avec une domination sans partage, Alou Tangara double la mise avec une frappe sèche à la 09 minute, 2/0 pour Point-H.
Sékoubougouni FC revient à la charge, réduit le score par Mohamed Coulibaly à la 15e munite; 2 buts à un score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Sékoubougouni FC cherche à établir la parité mais le Point-H résiste.
Mieux que résister, Point-H avec son capitaine passeur se transforme en buteur avec un coup franc somptueux; 03 buts à un score final.


Pour le parrain M. Moussa Ballo, Assimi GOÏTA est une bénédiction pour les États de l’AES,《 Nous avons placé cette édition sous le signe de la célébration de la présidence de SEM Assimi GOÏTA président de l’AES, car c’est un honneur pour le peuple Malien de voir notre président dirriger le destin commun du Sahel. Notre président est une chance et une bénédiction pour la libération du Sahel et l’Afrique. 》 a affirmé M. Ballo.
M. Ballo invite la jeunesse a faire front commun pour soutenir les colonels, 《 Au delà de l’aspect sportif, le football reste un moyen pour fédérer la jeunesse. J’invite la jeunesse a faire front commun pour soutenir les libérateurs du continent. Je suis très confiant que l’avenir sera radieux pour notre pays et pour l’AES sous la direction de Col ASSIMI GOITA. 》 , a-t-il déclaré.
La compétition a regroupé 16 équipes du District et Bamako et environ.


Sékoubougouni FC, finaliste malheureux a reçu une enveloppe et un bélier.


En plus du trophée, le Vainqueur a reçu un boeuf plus une enveloppe .
La 4e édition fut une véritable fête populaire,
Vivement la prochaine.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *