Mali : COUPE MAMOUTOU TOURÉ DIT « BAVIEUX »: FC RIBÉRY JUSQU’AU BOUT DU SUSPENS.
SAMEDI 05 MARS 2022.
Désormais, plus qu’une simple fête populaire, la coupe MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX est l’une des plus belles traditions, du sport de masse, dans la capitale malienne. En plus de la famille et collaborateurs, plusieurs personnalités ont fait le déplacement pour accompagner l’enfant de Bozola .
La crème de la presse sportive était au rendez-vous de cet événement annuel.
Pour la finale de cette 10e édition, FC RIBÉRY EN VERT croise le fer avec AS KCF, pour deux fois 30 minutes.
Deux équipes avec deux styles différents, FC RIBÉRY avec un football total, AS KCF avec un bloc bas, promettaient une belle soirée dès l’entame.
Les verts avec un pressing, s’exposaient à des contres.
À la 11e munite de jeu, avec une percée solitaire, Alassne DIALLO se balade dans la défense de FC RIBÉRY . Avec un calme olympien, il ouvre le score pour AS KCF.
La réplique instantanée de FC RIBÉRY, avec SEKOU COULIBALY à la conclusion, frôle le montant gauche.
AS KCF mène par le minimum 1/0, à la mi-temps.
Le parrain profitera de la pause, pour remettre des médailles à des mécènes, de la promotion, de cette compétition.
M. Kalifa Nama TRAORÉ
Aux retours des vestiaires, il a fallu 15 minutes à FC RIBÉRY pour établir la parité.
Drissa Telly à la réception d’un centre, ne tremble pas , 1 but but partout.
Malgré les attaques sporadiques de part et d’autre, les 60 minutes sont soldées par un but partout.
Pour la séance des tirs aux buts, 4 joueurs departageront les deux équipes.
FC RIBÉRY finaliste pour la troisième fois, remporte sa deuxième coupe de la compétition, par trois tirs contre un.
Pour , le Ministre de la jeunesse et des Sports, M. Mossa AG ATTAHER, c’est toujours un plaisir d’accompagner un frère, dans les initiatives de développement des sport, 《 la coupe du président de la FEMAFOOT est devenue un enjeu footballistique dans la capitale du Mali. On ne pouvait pas manquer ce rendez-vous à aucun moment. Je ne peut que remercier et féliciter le président de la FEMAFOOT, pour cette initiative, qui est devenue une source de motivation, d’engagement de la jeunesse, pour son épanouissement. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour moi en tant que Ministre des Sports, estime M. ATTAHER .》
M. TOURÉ a remis un tableau d’honneur au Ministrede la jeunesse et des Sports, pour sa contribution infinie dans les initiatives de développements du football.
Le parrain, président de la fédération Malienne de football, M. Mamoutou TOURÉ DIT BAVIEUX, estime, que, le développement est d’abord local , 《 Les jeunes de Kalaban ont voulu animer le quartier à travers une coupe de football. Le choix s’est porté sur ma modeste personne, depuis quelques années, nous la célébrons. Cette année, c’est dans un contexte difficile avec l’événement de Mondoro. Permetez moi au nom de la jeunesse de Kalaban, de présenter nos condoléances les plus attristées à nos vaillants soldats, qui, sont tombés sur le champ de l’honneur. À même temps, c’est une source de motivation et d’engagement pour les jeunes. Nous sommes là, pour célébrer la jeunesse, mais aussi pour défendre la patrie. Nos soldats ont rendu l’âme pour la patrie, nous resterons toujours dernière nos plus haute autorité pour qu’enfin nous puissions sortir de cette crise, qui, n’a que trop durée, explique M TOURÉ.》
L’éternel ami de la jeunesse de Kalaban, a reçu une attestation de reconnaissance de la jeunesse du quartier.
Le Vainqueur a reçu la somme de 250.000 FCFA , plus le trophée.
Le vaincu est primé avec la somme de 150.000 FCFA, plus des médailles
Le meilleur joueur, le meilleur buteur , ont reçu un trophée plus une enveloppe de 50.000FCFA.
l’équipe Fair-play FC MARIKO à reçu une enveloppe de 100.000 FCFA
Comme une véritable fête populaire, la coupe MAMOUTOU TOURÉ « DIT BAVIEUX » est désormais un projet de développement et cohésion de la jeunessede Bamako.
Vivement la prochaine.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos