Mali : Crise Scolaire : le fonds des heures supplémentaires du district volatilisé : M. Alousséni SANOU à la Barre .
VENDREDI 14 FÉVRIER 2023.
L’école publique est devenue à la limite un dépotoir ou les responsables financiers sont intouchables. C’est le seul secteur où tu attendras des mots, comme 《 rappel sur salaire, rappel sur avancement, rappel des primes ). Le secteur par excellence où l’horloge tourne à l’envers, au mépris du fils adoptif du Mali-Koura : Enseignant.
Pour anticiper l’arrêt de travail des Enseignants du District, le gouverneur a mis en place une commission tripartite ( syndicat-Financier- Administration ). Malgré l’existence des textes sur la gestion des salaires.
Le dernier épisode des intouchables de l’éducation, reste le camouflage du fonds des heures supplémentaires du District de Bamako . Selon ,M. I .T un responsable syndical de l’ECICA, la vérité est cachée dans cette histoire, 《 nous avons rencontré la Directrice de l’académie de la rive gauche . Elle affirme la réception du courrier confidentiel, pour le paiement des heures supplémentaires. Elle se pose la même question, que , nous . Qu’est ce qui ne va pas 》, a-t-il expliqué.
Selon , lui, certains administrateurs ferment la porte de la discussion, 《 nous avons demandé une audience à la Direction Nationale de l’enseignement technique sans suite . Nous sommes dépassés par la situation. 》a-t-il expliqué.
À titre de rappel, l’ECICA a démarré l’année scolaire 2002-2023 , par un arrêt de travail, pour le paiement des heures supplémentaires de quatres ans et l’acquisition des équipements didactiques.
Les établissements techniques et professionnels comme le Lycée Technique et le centre Soumaora KANTÉ sont dans la même situation. C’est à dire quatres ans de crédits à l’état.
Beaucoup d’enseignants de l’intérieur ont littéralement refusé, la prise en charge des heures supplémentaires , apres, quatres ans d’impayés .
Après, la nomination de neufs chargés de missions , hier, à la primature, ce gouvernement n’acceptera pas de traîner dans la poussière, les pauvres Enseignants, pour des miettes.
Le fonds a-t-il volatilisé entre la Direction et le Budget ?
Quelle est réellement la vérité sur cette situation ?
Difficile de répondre à ces questions, seul, l’excellent Ministre M. Alousséni SANOU peut anticiper ses dribles .
Le gouvernement est fort, mais, les financiers de l’éducation sont intouchables :
Alors, M. Alousséni SANOU à la Barre
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos