Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali: CRISE SCOLAIRE : LES ENSEIGNANTS DU MALI SE PRÉPARENT POUR UN BRAS DE FER DÈS LA RENTRÉE SCOLAIRE.

LUNDI  18 OCTOBRE 2021.
Le torchon semble brûler entre la transition de  Dr Choguel K MAIGA et les syndicats de l’éducation signataire du 15 Octobre 2016.
Selon nos sources, si la synergie refuse de dévoiler ses méthodes de luttes , c’est pour éviter des pièges d’intoxications et camoufler ses stratégies.
Selon, un des généraux, qui a préféré garder l’anonymat, il n’aura jamais de trêves avec la violation de la loi de la république, 《 nous sommes déjà en action, car la rétention des notes est toujours d’actualité. Pour parler de rentrée, il faut avoir les moyennes de passages aux primaires . À moins qu’ils fassent 100 /100. Car ce gouvernement de la transition est capable de tous, explique Y. D》.
Mais l’alerte fût lancée ce week-end sur la page Facebook de, M. Mori DEMBÉLÉ, membre de la commission élargie de la synergie, Expert comptable, et membre du BEN/ SYPESCO.
Selon, lui, la lutte est inévitable, et demande aux enseignants de faire des stocks avec l’argent de la grille « CHOGUEL -KATILÉ »,《Le passé permet de comprendre le présent et d’entreprendre le futur: les syndicats de l’éducation signataires du 15 Octobre 2016.
Les enseignants du Mali, l’argent de la grille multi-risque doit nous permettre de constiuer des stocks de riz et de mil pour nos familles.
C’est le seigneur Allah qui nous a donné.》
Ma grand-mère me disait, 《 Il n’y a aucune différence entre la lettre 6 et 9, à part la position du lecteur 》.
Après, la crise, avec SEM  BOUBOU CISSÉ , l’actuel gouvernement  marchera t’il aussi sur le droit  des enseignants ?
Difficile de répondre à cette question, le temps reste le meilleur juge.
Avec des sources sûres, les Enseignants ont déjà commencé la confection des tee-shorts pour la saison 2 de l’article 39.
Affaire à suivre.
Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *