Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : CRISE SCOLAIRE : SELON, LE PORTE-PAROLE DES SYNDICATS DE L’ÉDUCATION OUSMANE ALMOUDOU, L’ÉCOLE MALIENNE SE DIRIGE VERS UNE GRÈVE IMPOSÉE PAR LA TRANSITION.

JEUDI 25 NOVEMBRE 2021.
Les syndicats de l’éducation signataire du 15 Octobre 2016, ont ténu ce jeudi, sur l’ensemble du territoire, des assemblées générales d’informations.
Selon, son porte-parole, OUSMANE ALMOUDOU, l’objectif de ses rencontres, est l’écoute de la base,《 nous sommes en mission. Nous avons ce devoir de restitutions à notre base. Aujourd’hui, nous avons donné l’opportunité à nos militants d’exprimer leurs positions sur l’évolution de la crise scolaire. Je suis personnellement très satisfait, à cause de la grande mobilisation de nos militants. 》
Selon, le porte-parole, les Enseignants iront en grève imposée, par la transition,《 Nous devons faire, d’abord, le découpage des informations. Mais, déjà, avec les informations, que , j’ai à mon niveau, les militants ne veulent pas d’alternatives à l’application de l’article 39. Si la transition ne change pas de positions, en proposant, la grille du statut des enseignants, la grève est inévitable.
Nous pouvons discuter des modalités, mais pas de la loi , explique M. OUSMANE ALMOUDOU.》
M. OUSMANE ALMOUDOU, invite le président de la Transition vers la résolution de la crise scolaire,《 moi personnellement, je ne pouvais pas imaginer, que , les militaires allaient combattre les Enseignants. Mais , je pense que c’est une erreur, qui sera bientôt corrigée par le président de la Transition. Car , il disait, que, son échec, sera celui de la jeunesse malienne. Nous préférons éviter une crise scolaire. Et nous espérons, qu’il répondra favorablement à l’appel des Enseignants du Mali : l’application de l’article 39 , conclut OUSMANE ALMOUDOU .》
Après la première saison avec SEM IBK, la deuxième saison de l’article 39 est en téléchargement avec la Transition.
Connais-tu le pourcentage ?
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *