Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali / Culture : Princeau D’or ; Aminata Agaly Yattara reçoit M. Youssef Dolo

MERCREDI 26 JUILLET 2023
Aminata Agaly Yattara journaliste à la Mali tribune est présentatrice et promotrice de l’émission axée aux arts visuels, intitulée « prince au D’or »
C’est une émission qui met en lumière les artistes , leurs œuvres et leurs techniques .
Pour le premier numéro de l’émission, elle a tenu à partager ses ambitions et les perspectives de l’initiative à ses confrères journalistes, le Samed 22 juillet à Faladiè cité des coopérants.
Selon , Aminata Agaly Yattara , entre elle et l’art, c’est une relation d’amour, 《 C’est Une première rencontre After-work de notre projet sur lequel on est entrain de travailler actuellement. Nous sommes à la toute première rencontre comme vous le voyez . C’est une façon pour moi de continuer sur la lancée, toujours, la promotion de l’art et la culture, mais de l’art visuel de façon particulière. Beaucoup d’entre vous le savent peut être. Pour ceux qui ne savent pas, ça fait déjà deux ans que j’ai lancé une émission basé sur l’art visuel.》 A-t-elle confirmé.
Selon, Aminata Agaly Yattara, c’est a fois une passion et une possibilité d’exposer des talents de l’ombre, 《L’idée de cette émission m’est venue en allant à la rencontre des artistes. Je vois tout temps des artistes qui exposent , par-ci, par-là, mais, je me pose une question pourquoi il n’existe pas une émission sur les artistes?. Ils font du beau travail ,il y a certains qui travaillent dans des conditions assez difficile . Je me suis dis entant que journaliste culturelle, c’est une façon de contribuer à la promotion de l’art visuel au Mali et projet s’intitule démocratisation de l’art . Aujourd’hui , nous sommes avec un artiste qui n’a jamais exposé ailleurs ses œuvres.》 A Affirmé Aminata Agaly Yattara.
Quant a artiste M. Youssef Dolo , c’est le fruit d’une réflexion sur le quotidien et l’actualité, 《 Les images que vous voyez, parlent sur les violences faites aux femmes. Que ça soit dans les foyers, hors des foyers. Je vois sur les réseaux sociaux , les hommes qui frappent les femmes et les maltraitent. C’est ce qui m’a poussé a faire ses images.》 A-t-il affirmé
Le projet est financé par le fonds Maaya.
Youssef Dolo est un vrai paradoxe , bon dessinateur depuis son jeune âge , il a obtenu le concours d’entrée à L’INA
 » La violence faite aux femmes » est le thème sur lequel il travaille pour sa soutenance de fin de cycle.
un thème d’actualité pour l’artiste ,il était question de faire ressortir ce que nous voyons fréquemment dans notre environnement et sur les réseaux sociaux ( menace de mort, images effrayantes ) ressortir les faits . M. Youssef Dolo a présenté quelques unes de ses œuvres.

Affaire à suivre

Moussa Traoré
Source : Benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *