Mali: Éric Sekou Chelle tisse Le Nid des 27 Aigles au JT de la télévision Nationale
MARDI 02 JANVIER 2024
LA LISTE
Après la publication de plusieurs listes pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, les projecteurs étaient tournés vers notre pays , pour mettre des Noms sur la Liste des 27 Aigles
Ainsi le sélectionneur Éric Sékou Chelle a choisi le journal télévisé de 20h de l’ORTM.
Est-ce pour éviter les polémiques ou pour maintenir l’équilibre du groupe ?
Difficile de répondre à cette question, mais le stratège Malien ne fait rien au hasard, car selon sa conviction, il veut avancer lentement et sûrement vers un objectif majeur.
Pour cette liste de 27 Aigles , il a préféré la stabilité avec l’ossature de son groupe . Les Cadres du vestiaire comme le capitaine Hamari Traoré , Yves Bissouma, Boubacar Kiki Kouyaté , Mohamed Camara et autres seront du voyage.
L’attaquant de Lorient Serine Doucouré sera la surprise du Chef . Moussa Doumbia Chico a fait son retour dans le groupe, après une absence.
La liste enregistre trois absents notoires pour raison de blessures ( Massadio Haidara le latérale gauche de Lens , Bozo Mounkoro le gardien du TP Mazembé et l’avant centre de l’Atalanta El Bilal Touré trop juste pour la reprise ) .
L’absence de Moussa Djenepo et de Kalifa Coulibaly sont largement commentées, mais, la Logique sportive donne largement raison au sélectionneur malien.
Les Aigles auront la lourde tâche de hisser le plus haut que possible notre drapeau en Côte d’Ivoire, en faisant mieux que la CAN précédente.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos