Mali/ Football : CAN 2025: UNE CHUTE PROGRAMMÉE DES AIGLES AU MAROC.
VENDREDI 19 DÉCEMBRE 2025.
Les images parlent plus que les mots , les deux remises reflètent déjà une chute programmée dans le Nid des Aigles .
L’équipe première en plus d’être la vitrine, reflète l’identité d’un peuple. Si l’on se référe au voyage à l’origine de la révolte des Aigles. Hamari Traoré à l’époque Capitaine des Aigles et ses collègues étaient tous sauf fautifs de la cacophonie administrative ayant aboutie au départ d’Eric Sékou Chelle l’ex sélectionneur.
Dans notre pays, il est plus facile de déplacer un problème que de le résoudre, un nouveau sélectionneur apparaît comme le sauveur avec son nouveau capitaine.
Loin de tirer sur le corbillard au Maroc, la CAN 2002 devait servir de leçon dans un même scénario entre Soumaila Coulibaly et Mahamadou Diarra Djilla.
Nous avons l’impression que le rappel ne profite pas aux dirigeants du football malien avec un ancien et nouveau capitaine dans un groupe et espérer un résultat à la hauteur des attentes.
Sachant, que le pays hote a investi plu de 5 millions de dollars dans l’académie Mohamed V avec une planification et programmation dans la gestion, avant de planer sur le football continental.
Nous allons compté sur nos incantations pour brandir le trophée du Maroc en oubliant qu’une équipe en sociologie est une sélection avec une Clique ( solidarité positive). Avec un ancien et un nouveau capitaine, nous pouvons parler de tous sauf une équipe.
Mais le miracle est aussi une réalité et le football n’est pas une exception.
Alors nous attendons le Miracle du Maroc
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA.
Source : Benkadi-infos