Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

MALI : Frédéric O KANOUTÉ : LA BONTÉ À L’ÉTAT BRUT.

MARDI 01 MARS 2022.
L’histoire récente nous prouve à suffisance , que, le rapport de force peut avoir ses limites.
Il est préférable de combattre l’injustice sans distinctions de race, ni de religion, ni une considération sociale. Le monde du football est désormais dénudé par l’histoire.
Le Saviez-vous ? La VAR vient de donner raison au ballon d’or Africain 2007, KANOUTÉ.
Le 07 janvier 2009, Frédéric Oumar Kanouté, attaquant international malien évoluant à l’époque  au FC Séville, a fêté son but inscrit face au Deportivo de la Corogne (2-1), en huitième de finale aller de la Coupe du Roi, en soulevant son maillot sévillan. Sous celui-ci, un T-shirt portant une simple inscription: « Palestine », en plusieurs langues, pour soutenir la Palestine, envahie et bombardée par l’Israël.
Ce jour là, Frédéric a été sanctionné par les instances dirigeantes du football mondial FIFA/UEFA. Et la Fédération Espagnole de Football, va même lui infliger une amande de 3000€ à l’époque pour ce geste, en soutenant l’idée que le football est apolitique.
Aujourd’hui les deux institutions FIFA/UEFA font toutes les deux unanimité contre la Russie, en s’unissant pour l’Ukraine. Et vont jusqu’à bannir la Russie et l’ensemble de ses Clubs engagés dans les compétitions footballistiques.
Pourquoi une application sélective d’une loi imaginaire, qui n’a jamais existé ?
Dans la même droite ligne , ni le France 2014, ni les USA en 2002, ne devaient jouer une coupe du monde à l’époque. Sans prétexte, la Libye et la l’Irak furent détruits avec le silence complice de tous.
Une des valeurs séculaires du football, reste la cohésion sociale avec sa neutralité politique.
Enfin, on peut directement comprendre par là que politique et football font bon ménage et vont donc désormais de paire. Quelle hypocrisie !!
Les instances du football viennent de poser un mauvais précédant dans le rapport Football /politique.
Une chose est  sûre, les explications passeront difficilements avec la violation des principes fondamentaux, mais Frédéric était en avance sur ses instances, en mettant l’humain au centre de sa préoccupation.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *