Mali : Inauguration de l’espace Cocoteraie de la Maison des jeune: UN JOYAUX DÉSORMAIS À LA DISPOSITION DE LA JEUNESSE MALIENNE
VENDREDI 28 OCTOBRE 2022
Après 6 mois d’intenses travaux, l’espace cocoteraie renaît de ses cendres .
La cérémonie d’ouverture a eut lieu ce jeundi, sous la haute présidence du Ministre de la jeunesse des Sports et de la construction Citoyenne, représenté par son chef de cabinet M. Acherif AG Mohamed.
Après la montée des couleurs, le représentant du Maire de la commune III du District, Honorable KOUYATÉ a souhaité la bienvenue aux invités.
Le Directeur de la maison des jeunes de Bamako M. Djibril Diby Diarra était un homme comblé . Il a lancé un appel à toute la jeunesse malienne à la cohésion. Il a remercié les invités et hiérarchies, qui, ont effectué le déplacement, particulièrement l’ambassadeur du Japon au Mali. Selon, lui , la réalisation du Projet rentre dans le cadre, de la vision, de promotion, de la jeunesse, de son ministre M. Mossa Ag ATTAHER.
Selon, la Marraine, Mme Touré Aïché Baba Keita, l’aboutissement des travaux, traduit la volonté et l’engagement du Ministre, dans le processus de la refondation, 《 la remise des clés de l’espace cocoteraie traduit votre engagement ferme auprès, du président de la transition le colonel Assimi Goïta , a oeuvré, à l’épanouissement et au développement. Le cocoteraie rétablie grâce à la coopération de l’ambassade de Japon au Mali est un lieu de divertissement, de rencontre , d’échange ,de cohésion , de formation ,de confrontation d’expérience dans les d’échanges , de l’éducation.》 Explique la Marraine.
Selon, son excellence M. Hideki UEZONO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du japon au Mali, cette coopération est le fruit d’un partenariat sincère, 《 C’est un don du micro-finance du gouvernement japonais. L’objectif est de contribuer au développement de la jeunesse du Mali et de la sécurité.》 estime M.
Chef de cabinet du ministre des sports et de la construction Citoyenne, M. Acherif AG Mohamed estime, que, la leçon de coopération bilatérale doit s’inscrire dans la continuité, 《la construction de l’espace cocoteraie rentre dans le cadre de la bonne amitié des deux pays Mali et Japon . En effet, depuis le début de l’indépendance, le Japon a toujours entretenu de très bonnes relations , de commerce, de coopération . Il a demandé au directeur de la maison des jeunes, de veiller en sorte , que , tous les jeunes puissent avoir accès, dans les meilleurs conditions.》
La renauvation de l’espace cocoteraie, financée par le Japon , s’élève à 36 ,8 millions de francs CFA.
l’espace cocoteraie a été aussi bien équipé, et rénové avec des sonorisation,tables ,des chaises des cuisines ,l’espace de loisirs et de l’animation et 05 toilettes .
Mme Touré Aïché Baba Keita marraine de la cérémonie a reçu une attestation de connaissance et l’ambassadeur fut honoré par un tchiwara.
Moussa TRAORÉ
Source :benkadi-infos