Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : Ives Bissouma et Moussa Djenepo aux J.O une insulte et un coup de poignard sur le dos du sélectionneur Éric Sekou Chelle et du peuple Malien.

LUNDI 01 AVRIL 2024


Un manager est à la fois un leader et un décideur qui assume ses choix face au poids de l’histoire à l’usure du temps
L’actuel sélectionneur Éric Sekou Chelle incarne à la fois la rigueur et la discipline dans la méthodologie du travail. Dans ses analyses, il est vrai mais piquant. Car la ma grand-mère me disait 《 Une simple prononciation du mot  piment ne pique pas》.
Dans sa dernière sortie , il affirmait 《 Ives Bissouma  est au dessous du niveau de mon système losange 》. Une vérité, confirmée par la prestation de Kamory Doumbia contre la Mauritanie et le Nigéria.
Car , selon nos sources, le récupérateur a littéralement refusé son poste de prédilection au profit d’un meneur de jeu ( un 10), dont-il ne maîtrise pas à la perfection comparativement à Kamory Doumbia. Qui évolue à la fois en Club et sélection comme dépositaire du jeux.
En 2007, feu Mamadou KEITA ( Capi) avait fait un choix fort en sélectionnant Lassana FANÉ du Djoliba AC à la place de Mahamadou Diarra ( Djalla) du Real Madrid. Interrogé sur ce choix, il me dissait 《 J’ai regardé un match du Real Madrid avec Djilla. Pendant 90 Munites il n’a perdu aucun duel . Et il n’a effectué aucune mauvaise passe. Avec la sélection, il veut pas jouer à ce post. Je préfère un joueur moyen dévoué, qu’une célébrité que se repose en sélection. 》 me confiait feu Capi à l’époque. Même si, les spécialistes auto-proclamés du football malien ont finalement eu le dernier mot sur lui avec le slogan d’entraîneur de haut niveau, tout en oubliant qu’il etait le seul de l’Afrique francophone détenteur d’un diplôme d’entraîneur de football de l’université de Cologne ( Allemagne ), au Même titre que l’entraineur Bayern de Munich de l’époque.
Eric sans au préalable côtoyer notre Capi National, semble évoluer avec les mêmes principes, l’amour et le don de soi en sélection.
Revenons aux faits:
Les sources concordantes, affirment la probable sélection de Ives Bissouma et Moussa Djenepo aux J. O. Les mêmes sources affirment les démarches du sélectionneur Adjoint vers le Milieu récupérateur de Totheman ( Ives Bissouma ).
Si , ses affirmations sont fondées, c’est à la fois une insulte et une trahison du sélectionneur Éric Sekou Chelle et du peuple Malien.
Alou Badra tomberait-il aussi bas sachant les raisons réelles de mise à l’écart des deux?
Qui veut une rivalité dans la gestion  au sommet de notre football, a quel fin ?
Difficile de répondre à ces questions, mais une guerre médiatique sans fondement est ouverte contre le sélectionneur senior, après la CAN.
Certains communiquants extrapolent les difficultés et minimisent les efforts, pour salir l’image du sélectionneur, qui, évolue sur une base saine pour refonder l’environnement autour de la sélection senior. Même, si, sur la valeur sportive, Ives Bissouma reste un potentiel de la sélection Nationale. Il doit à la fois changer son environnement et son égo pour rejoindre le Nid des Aigles, sinon, Kamory Doumbia semble prendre le Numéro 10 pour toujours.
Dans cette logique, la sélection de Ives Bissouma et Moussa Djenepo aux J.O sera un coup de poignard dans le dos d’Éric Sekou Chelle et du peuple Malien par Alou Badra Diallo ( N’Gonty).
Mais ma grand mère me disait, 《 Celui qui n’a jamais découvert la deuxième personnalité du Peulh ne connait pas encore l’enfant peulh》….. rire
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *