Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

MALI : Journée Culturelle des élèves du Lycée Technique de Bamako : Madame KONÉ Rakiatou DIA honorée comme Marraine de l’événement.

JEUDI 04 MAI 2023.


La salle de l’indépendance du Lycée Technique de Bamako a abrité la 7e édition de la journée culturelle des élèves du dit établissement, ce jeudi matin.
La journée est la clôture annuelle des événements sportifs et artistiques de l’établissement.
Placée, sous le signe du vivre ensemble et la cohésion sociale, elle est l’expression de la diversité, comme une chance au Mali .
Avec , une salle comble, composée des élèves et corp professoral ; la marraine etait accompagnée du secrétaire général du BEN / AEEM, M. Siriman NIARÉ parrain, M. Oumarou KIDA Censeur, M. Cheick Adoul Kadri Bolly  surveillant général et une foule nombreuse.
Les imitations d’artistes, la chorégraphie, les défilés de modes et les jonglages ont ténu les spectateurs en haleine.
Le secrétaire général du BEN / AEEM, Siriman NIARÉ a invité les élèves à redoubler d’effort dans les études avant de réclamer un droit , 《 osé lutter, c’est osé étudier 》 , a-t-il expliqué.
Le surveillant général, a invité ses élèves à ne pas perde leurs repères , leurs cultures.
Quant au chargé de Mission, du Ministère de l’éducation nationale, M. Oumar Kantao, cette journée est à la fois une découverte et un partage d’expérience entre les élèves.
Selon, la Marraine, Directrice de l’académie de rive gauche, Mme KONÉ Rakiatou DIA, cette journée est la finalisation d’un partenariat, pour une école apaisée, 《 En debut d’année scolaire, une rencontre s’est tenue à l’académie d’enseignement de Bamako rive gauche avec les secrétaires généraux des établissements d’enseignement secondaire relevant de ma circonscription, au cours de cette rencontre, des gages de concertation ont été données par les deux parties afin , que, l’école puisse retrouver son havre de paix d’ atan.》estime Mme KONÉ.
Selon, La Directrice de l’académie, l’école est un idéal pour valoriser le vivre ensemble Malien, 《 L’école est un lieu d’apprentissage, d’échange de valeurs culturelles , de tolérance, de partage, et surtout du vivre ensemble, lieu où sont tissés les liens d’amitiés éternels. 》 affirme Madame la Directrice.
Selon, Mme KONÉ Rakiatou DIA, le Mali à besoin d’une jeunesse consciente et laborieuse, 《 Notre pays à besoin d’une jeunesse éduquée et consciente, une jeunesse soucieuse de l’avenir de tous les fils et filles du pays , jeunes , le développement et l’avenir du pays , est entre vos mains.》 Conclut la Directrice.
La 7e édition fut très riche en émotion.
Vivement la prochaine.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *