Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali / JUSTICE ACTE 3 : Les autorités Coutumières du N’Gomi et le collectif des propriétaires terriens réclament le regard du patriote SEM Assimi, conjugué à la vision républicaine de l’armée du Colonel Sadio Camara ou garderont le silence à jamais sur l’humiliations des honneurs sur la terre des ancêtres par les FAMAS à Kati.

MARDI O5 MARS 2024.
Comme une évidence, SEM Assimi GOÏTA disait, 《 si j’echoue , c’est la jeunesse qui a échoué 》 . Alors, nous avons la responsabilité de dénoncer les faits. Vous avez la responsabilité d’agir sur les faits pour écarter le mot échec dans votre démarche d’une confiance totale entre le peuple et son armée républicaine mes colonels.
Mes  colonels,  c’est juste un rappel, 《 FAZAKIR INAMA ANTA MOUZAKIR》 《 RAPPELLE DONC! CAR TU ES LÀ POUR RAPPELER 》 SOURATE 88, VERSET 21.
Il ne s’agit pas de réécrire l’histoire. Mais il s’agira  de montrer,  que,  la zone militaire avec le TF N° 39109 est occupée. Alors, pour compenser, il faut chercher des  coupables ailleurs. Alors , l’hôte d’hier ( N’Gomi ) devient la victime d’une simple manipulation.
À travers deux cartes avec des dates , alors, mes colonels vous avez le choix de faire un choix.
Car,  choisir ou ne pas choisir , c’est toujours choisir mes colonels, mais,  l’histoire retiendra.
Albert Camus disait, 《 l’homme n’est pas responsable de l’histoire par ce qu’il ne là pas crée,  l’homme n’est pas totalement innocent par ce qu’il là transformée 》. Vos choix seront relatés dans les chants des déscendants de feu Maridié Niaré.
Le vrai TF N°1/ 39109 du 30 / 11 / 2016.


Le TF N°2 / 39109 du 01 Décembre 2022

Entre 2016 et 2022 qu’est ce qui a changé à Kati?
Est-ce possible d’avoir deux plans TF sur une seule zone en deux périodes différentes ?
Alors, qui s’est donné le luxe de modifier ?
Par quel décret  Ministériel  le plan TF N°2 fut approuvé a quel But ?
À quel fin ce TF fut établi ?
Difficile de répondre à ces questions, mais , les investigations de chaque lecteur sur les procédures d’attributions des TF éclaireront les lanternes.
C’est sur la base du TF N° 1, que, le rendu du tribunal de grande instance de Kati décision ( N° 003/JUGT 2024; N°1550/RC/2023 ; N° 1602/RG/ 2023 ; pour nature( la confirmation de droit de propriété coutumière du 15 janvier 2024, qui, donne une légitimité et une égalité aux villageois de N’Gomi et aux collectifs des propriétaires terriens.
Le Rendu :

Mes colonels vous avez décidé de réussir, alors nous avons l’obligation d’étaler les faits, car ils sont têtus.
Vos pragmatismes et vos sens élevés du devoir m’oblige à vous faire ce rappel des valeurs d’une justice sociale. On peut parler de valeur, qu’ a ceux qui en possèdent, alors, mes colonels la population autochtone et Centenaire de N’Gomi se remet à vos jugements pour libérer ces valeurs emprisonnées, marginalisées et piétinées , sur la terre des ancêtres.
Plus qu’un rappel mes colonels , c’est l’espoir d’un faible sans voix, sans armes,     avec  amour et  confiance à des leaders qui veulent changer l’histoire d’une génération.
《 INA NAHNOU NAZALNA ZIKRA WA INA LAHOU LA HAFIZOUNE》 《 CERTES , NOUS AVONS FAIT DESCENDRE LE RAPPEL ET CERTE , NOUS EN SOMMES LE GARDIEN. 》 SOURATE 15 , VERSET 09.
Benkadi-infos est là juste pour un rappel mes colonels, choisir ou ne pas choisir, c’est toujours choisir, car, les faits sont têtus .

Car ma grand mère me disait 《 Fantan djô tai kai lai là 》 . Mais,  la justice et le pouvoir   restent divins, SOURATE N°3 VERSET 25.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *