Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : LA BIM S.A ET LES ENSEIGNANTS : JE T’AIME MOI NON PLUS, CAR LES SALAIRES SOUFFRENT.

MARDI 26 AVRIL 2022.
Pour une banque, la gestion du salaire semble être une affaire banale, mais pour le client, c’est souvent une question de vie ou de mort.
La quasi totalité des travailleurs maliens évoluent avec un salaire alimentaire. Ne pas recevoir à temps, rend difficile le calcul, surtout pour un enseignant.
Entre la BIM et les Enseignants, c’est plus qu’une relation d’amour, en terme de traitement des salaires. Caisse d’épargne ou Tontine, les Enseignants donnent des Noms à chaque Banque en fonction de sa performance.
Le processus de traitement des salaires semble être un véritable problème au seins de cette banque Malienne.
Selon A K, prof de biologie au lycée Ba Aminata Diallo, secrétaire à l’organisation du syndicat national des professeurs de l’enseignement secondaire des collectivités, la seule solution est de partir , 《 je suis allée dans une autre Banque. S’il faut souffrir chaque mois pour avoir mon salaire, pendant, qu’on en parle pas dans les autres Banques. Et , presque chaque mois, nous avons les mêmes explications. J’attends mon certificat de nom endettement, c’est mieux. 》 explique la Dame de fer du BEN/ SYPESCO. Elle affirme expliquer, le retard de salaire comme motif de départ.
Selon, les mêmes sources concordantes , les chèques furent déposés dans les différentes banques le vendredi, à l’heure où nous mettons l’article en ligne à 13h30;  les salaires des Enseignants sont pas disponibles. Selon les mêmes sources, un regroupement spontané des Enseignants, est prévu demain matin, au siège  de la Direction générale, de la  Banque Internationale du Mali ( BIM), au cas où la situation persiste.
Qu’est ce qui se passe réellement dans cette Banque ?
Pourquoi les Salaires tardent, pendant, que, d’autres ont fait le virement ?
Espérons, qu’elle ne souffre pas aussi avec la crise malienne.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *