Mali : Le football Malien vers un comité Transitoire après le Mandat de dépôt sur Mamoutou TOURÉ DIT BAVIEUX.
MERCREDI 09 AOÛT 2023.
Sur un tweet matinal de Serge Daniel, le patron du foot malien est désormais entre les quatre mûres.
Selo, Serge, 《 D’après mes infos, un ancien Président de l’assemblée nationale du Mali et un dirigeant sportif qui avait exercé à l’Assemblée ont été inculpés ce 9/8 à Bamako pour » atteintes aux bien publics » et mis sous mandat de dépôt. D’autres auditions en cours.》 Affirme sur son compte.
M. TOURÉ avait déjà lancé sa campagne de reconquête du post de président, hier à 16 h00 , dans un hôtel de la place à Bamako.
Cette affirmation fut confirmée par nos sources judiciaires. Qui précisent, que, le juge d’instruction sur l’affaire à mis le Mandat vers 00h00. Le troisième nom qui intervient dans ce dossier est l’honorable Diarassouba actuel Membre du conseil National de Transition ( CNT).
Après l’invalidation de la candidature de Sahala Baby, le vide juridique refait surface à quelques semaine de l’élection prévue ce 29 AOÛT 2023.
Dans ce cas de figure, la CAF sera dans l’obligation de mettre en place un comité Transitoire pour gérer les Affaires courantes.
Dans cette logique, les Anciennes gloires pourront refaite surface. Le nom qui vient avec insistance est l’ex Barcelonais et capitaine des Aigles, Seydou KEITA. Il est le footballeur malien le plus titré avec 17 titres collectifs et Meilleur joueur du monde des moins de 20 ans en 1999.
L’enfant de Lafiabougou aura la lourde tâche de récoller les morceaux et mettre sur les rails le changement du statut de notre football.
Dans nouveau train beaucoup d’anciens voyageurs seront largués à la gare et d’autres embarqueront, selon , des sources confidentielles.
Selon, la même source, les anciens footballeurs veulent récupérer le football Malien, la justice semble ouvrir un boulevard .
Même, si, Mamadou TOURÉ DIT BAVIEUX n’est pas totalement écarté de la course, mais, son retour sera extrêmement difficile avec telle charge .
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source: benkadi-infos