Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali: le gouvernant qui relègue l’islam au second rang reviendra à la case de départ, Charge le président du haut conseil Islamique, M.Ousmane Cherif Madane HAIDARA .

VENDREDI 04 NOVEMBRE 2022.


Le boulevard de l’indépendance a refusé du monde, ce vendredi, à l’occasionde la  protestations, contre le blasphème du prophète ( PSL). Un regroupement initié par le haut conseil Islamique du Mali, les leaders religieux, ont évolué à l’unison . Tous les courants, sans exceptions, ont prôné pour le respect des principes de la religion musulmane.
Après avoir apprécié les efforts, le président du haut conseil Islamique, comme d’habitude, a donné son cadeau, au gouvernement de la transition.
Selon , M. Ousmane Cherif Madame HAIDARA, les autorités actuelles portent peu de considération aux leaders Musulmans, 《 Les autorités ont oublié les Musulmans. Tout  dernièrement, ils ont demandé au haut conseil Islamique,  de donner une liste de trois personnes, pour le conseil National de Transition ( CNT). Ils ont fait leur choix, sans aucun Musulmans.》estime le guide des AMÇAR-DINE.
Il demande à la transition, de redresser sa  trajectoire, 《 nous appelons toujours à l’apaisement. Mais , qu’ils changent de procédures. Celui , qui, veut gouverner au Mali sans considérer les Musulmans, reviendra à la case de départ.》 Explique le M. HAIDARA.
Le président du haut conseil Islamique a terminé son allocution,  par une invite à l’unité, pour instaurer le changement, dans le processus de développement durable.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *