MALI : Le Mali jette, l’Afrique récupère : M. Modibo FOFANA porté en triomphe par les professionnels de la presse en ligne D’Afrique de l’ouest comme trésorier général.
SAMEDI 29 AVRIL 2023.
Ma grand-mère me disait, 《 qu’il est difficile de couvrir le soleil avec la main ,》. L’évidence de l’excellence, c’est l’universalité. Et le bon est universel . En d’autre terme celui qui est excellent à meguetan ; l’est forcément à Abidjan.
L’assemblée générale de la fédération des professionnels de la presse de l’Afrique de l’Ouest tenue ce Vendredi dans la capitale ivoirienne, a décidé de confier la trésorier des journalistes de la sous région à l’actuel patron de la presse en ligne au Mali ( APPEL-MALI).
L’année dernière, perçu comme une évidence pour porter les projets et les projections de la presse au niveau du conseil National de Transition (CNT).
Le natif de Koulikoro est abandonné en plein vol , malgré sa capacité à refonder le développement du numérique, tout en mettant en place une organisation pouvant aboutir à la création du Conseil supérieur du Numérique au Mali. Peut-être victime de son devoir de redevabilité au peuple , qui, prime sur son Einstein de suivisme.
Informer sans déformer, réagir sans attendre, il est le Fondateur du premier quotidien Numérique Malien ( Mali24). Très attaché à la terre de ses ancêtres , Il est aussi le promoteur du journal régional ( Koulikoro-Infos).
Même si, l’hippopotame( Mali) n’apprécie guère ses meilleurs fils, nous devons célébré nos étoiles, pour , qu’elles brillent longtemps.
Le Mali jette l’Afrique récupère, M. Modibo FOFANA est une étoile, qui, brille au-delà de nos frontières.
Célébrons nous vivants
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos