Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali :LENTEUR DANS LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE LA MAISON DES JEUNES ; QU’EST CE QUI NE VA PAS AU JUSTE .

JEUDI 28 AVRIL 2022.
Dans le N°5427-VENDREDI 18 Mars 2022, nous avons lu, avec la plus grande satisfaction, dans le journal  » Indépendant  » les détails des travaux de la réhabilitation, de la dite structure. D’un montant global de 71.440 euros, soit environ 46, 8 millions de FCFA , ce financement s’inscrivait dans le cadre des dons du gouvernement du Japon aux micro projets , contribuant sécurité humaine.
À travers son ambassade, le Japon intervient dans plusieurs secteurs à travers des ONG , pour rénover des édifices publics . A titre d’exemple, l’atelier métallique Ultramoderne du  » Lycée Technique de Bamako  » est en pleine reconstruction avec un projet similaire.
Au départ, la méthode posait problème, car, les bénéficiaires ne voyaient pas le bout du financement, mais uniquement l’édifice. Certains responsables du Mali-kôrô réclamaient des dessous, de tables pour adhérer aux projets. Ce que l’ambassade à travers ses ONG refusait catégoriquement.
Pour la maison des jeunes, l’ONG-AAFM, est chargée de la réhabilitation de l’espace de loisir et de le doter de matériels de sonorisation, de tables et chaises. Un espace artistique et de loisir, le lieu est prisé à cause de son coût de location ( 50.000F un montant fixé par arrêté interministériel ) et la qualité de l’espace.


À notre passage, la semaine passée, nous avons constaté un champ de ruine, de brique à l’abandon.
Qu’est ce qui se passe réellement dans la mise en oeuvre d’un projet exécuté à zéro franc, non remboursable ?
Qui bloque les travaux de réhabilitation, pourquoi ?
Devons-nous soupçonner les démons du Mali-kôrô ?
Une chose est sûre, nous faisons entièrement confiance au leadership de notre écrivain public, pour bouger les lignes.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *