Mali : M. Mohammed MAGASSOUBA ; UNE REFERENCE AU DELÀ DE NOS FRONTIÈRES.
MARDI 11 OCTOBRE 2021
Le sélectionneur national du Mali, au poste depuis Octobre 2017, impose le respect, forge l’admiration au delà de nos frontières.
Selon Boileau, un écrivain français, 《 La facette d’une maison n’appartient pas à celui qui là construit, mais à celui qui là regarde 》. Bien sûr, c’est sur une chaine TV française, qu’on se demandait réellement, si, les experts parlaient du même MAGASSOUBA, que nous connaissons.
Admiratifs, à la limite d’une déclaration d’amour pour les travaux titanesques de l’homme avec la sélection, de sa patrie. M. Mohammed MAGASSOUBA était au coeur de la discussion, de l’émission 《TALENT D’AFRIQUE 》.
Selon Claude Le ROY, entraîneur champion d’Afrique avec le Cameroun, mentor du double champion d’Afrique HERVÉ RENARD, estime, que, l’homme est une valeur sûre, avec des principes indiscutables, 《C’est un véritable entraîneur. Qui parle simple et qui arrive a faire ce qui est plus difficile dans le football, joué simple. C’est un homme très modeste. Il a un discours de leader. Il arrive à fédérer les joueurs autours d’un projet. C’est un bon entraîneur, qui amènera la sélection Malienne très loin avec cette philosophie 》.
PHILIPPE DOUSSET, journaliste et conseillé de presse, de plusieurs présidents, des clubs professionnels, estime, que, l’homme mérite un traitement à la valeur de son talent, 《Il mérite d’être d’avantage respecté par les autorités maliennes, en lui payant régulièrement ses salaires.》
M. Mohammed MAGASSOUBA reste le seul produit Malien, qui peut se passer volontier des publicités, car les statistiques suffisent.
En 21 matches avec les Aigles, il a enregistré 12 victoires , 7 matches nuls et 02 défaites . Avec lui, les Aigles ont marqué 32 buts et encaissé 08 buts , soit + 24 buts.
Cerise sur le gâteau, en battant le Keynea 5/0, il égale un record d’efficacité des Aigles,dans un matche, datant de 1974 .
Déjà qualifié pour la CAN 2021, prévue au Cameroun, le Mali est leader de son groupe qualificatif pour le mondial Qatari.
Selon un proverbe Bamanan, 《 Le Mari n’est pas forcément le seul admirateur secret de la nouvelle mariée. 》
Magas est apprécié au delà de nos frontières , une chance pour le football Malien.
Affaire à suivre
Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA