Mali : MATCH D’OUVERTURE DE LA 2ème ÉDITION DE LA COUPE DU MAIRE DE LA COMMUNE III : ACTION 5 S’IMPOSE AUX TIRS AUX BUTS , 4/2.
SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021.
Le terrain municipal de la commune trois du District, a abrité, le match d’ouverture de la seconde édition , de la coupe du Maire de la commune.
Selon, le président de la commission d’organisation, M. Alou DIABATÉ , l’activité relance les activités sportives, communales, 《 Nous avons mobilisé l’ensemble des 23 quartiers de la commune trois, pour donner un éclat particulier à l’événement. La présence des autorités, notables de la commune, est un signe d’encouragements et d’espoirs pour nous les organisateurs, estime M. DIABATÉ 》.
Quant à l’initiateur de la compétition, M. Aboubacar Sidiki TRAORÉ, l’objectif est de redonner à la commune , la place quelle occupait, dans le football Malien, 《 Nous avons la chance davoir la seule femme Maire , dans le District de Bamako. Elle a accepté d’accompagner un événement fédérateur de la jeunesse, de la commune. Et, aussi, nous voulons, tout faire, pour revivre l’esprit de la commune trois, qui était le vivier de toutes les équipes nationales , en football ou en basketball. Nous appuyons aussi modesment , que possible, avec les autres collègues du quartier, la promotion du sport, conclut M. Aboubacar Sidiki TRAORÉ. 》
Pour cette affiche inaugurale, L’ACTION 5 de N’ Tomicorobougou était opposée au CENTRE DJIGUIYA de BAMAKO-COURA BOLIBANA en jaune , pour deux fois 30 minutes.
ACTION 5 marque l’uniqe but de la première période à la 12eme munite, par Dani DJIRÉ.
Après la pause, les joueurs de N’Tomikorobougou doubleront la mise par Mohamed KANSAYE à la 35eme munite de jeu.
Les Centristes de BAMAKO-COURA BOLIBANA, remonteront les deux buts , avec un football plaisant. Adama TRAORÉ et Ousmane KANE sont passés par là, aux 49eme et 54eme munites de jeu.
Les deux équipes se neutralisent par 2 buts partout aux temps réglementaires .
ACTION 5 , remporte la séance des tirs aux buts, par 4 tirs contre 2.
La marraine, Mme DJIRÉ Mariam DIALLO, accompagnée par l’ambassadeur de L’Inde M.KURAN , des notables, responsables, anciens sportifs de la commune, savoure l’unité et la cohésion dans sa commune,《 Je suis très contente avec cette mobilisation, placée sous le signe de la paix de la cohésion et du vivre ensemble Malien. Le pays a besoin de ça aujourd’hui, le Mali est une grande famille. La commune trois aussi est une grande famille, aucun développement n’est possible sans l’unité, le vivre ensemble. C’est un moyen de détections des jeunes talents . C’est aussi l’occasion, de mobiliser la population de la commune autour du football, comme un vecteur de développement conclut Mme DJIRÉ Mariam DIALLO 》.
La compétition regroupe une trentaine d’équipes, se déroulera sur quatres terrains de la commune.
La finale est prévue le 18 Décembre 2021, sur le terrain municipal de la commune trois du District.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos