Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : MONDIAL 2022: LES AIGLES À DEUX PAS D’UNE QUALIFICATION HISTORIQUE.

JEUDI 11 NOVEMBRE 2021.
Pour la 5e journée des éliminatoires du mondial Qatari, Zone Afrique, les protégés de Mohammed MAGASSOUBA Ont obtenu leur qualification, pour le barrage du mondial 2022.
Dans le pays de Paul Kagamé , les Aigles ont dicté leurs lois au Kigali Staduim.
Bizimana n’hésite pas à employer les moyens peu catholiques au risque d’un carton rouge, pour stopper la foudre Ibrahima KONE, dès la 7eme munite de jeu.
L’attaquant de Southampton , Mousa DJENEPO, ouvre la voie dès la 19eme munite , avec une frappe enveloppée. Une munite plus tard, le chirurgien, Ibrahima KONE corrige une erreur du portier Rwandais dans ses fillets, 2 buts à zéro pour le Mali.
Après la pause, le revenant Kalifa COULIBALY conclut le festival offensif malien à la 88eme munite de jeu, 3/0 pour le Mali, score final.
Avec le match nul 1/1 entre Ougandais et Keyneens , le Mali décroche son ticket pour le barrage du mondial Qatari.
À une journée de la fin , le Mali est leader du groupe E avec 13 points, l’Ouganda 2e avec 9 points, Keynea 3 points et le Rwanda ferme la marche avec 1point.
Les Aigles joueront pour la formalité la 6eme et dernière journée ce week-end à Agadir.
Une qualification qui coïncide avec le décès de l’ancien président de la fédération Malienne de Football, Général Boubacar  BABA DIARRA.
Dans la foulée, les Aigles ont dédié la qualification à feu Boubacar  BABA DIARRA.
Le sélectionneur national, M. Mohammed MAGASSOUBA estime, qu’il faut rendre gloire à Dieu, 《 nous sommes à Dieu, nous retournons à Dieu. Mon capitaine avec l’accord de tes collègues, cette qualification doit être dédiée à ce grand messieur du football Malien. 》
En bon croyant, le capitaine, Hamary TRAORÉ anticipe une séance de prières, 《 prions pour le repos éternel de son âme. Il récite avec ses collègues et le staff, des versets coraniques. 》
Après la séance de prières, le capitaine a présenté les condoléances du groupe à la famille épleurée de Feu Général Boubacar  BABA DIARRA.
Le Mali rejoint le Sénégal et le Maroc pour le match de barrage. Les 7 autres qualifiés seront connus d’ici la fin de la semaine.
Les barrages se joueront en aller-retour, pour déterminer le ticket qualificatif pour le mondial Qatari.
Les Aigles joueront pour une qualification historique.
Affaire à suivre.
Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *