Mali/ Mondial U17 : À GENOUX MAIS PAS À TERRE ; Les Aiglons sur le Podium à la 3e Place.
VENDREDI 01 DÉCEMBRE 2023.
Le mois de Décembre démarre très bien pour le football malien avec un podium international.
Les cadets Maliens viennent de réaliser une performance XXL en Indonésie en donnant une Leçon de football à l’Argentine en petite finale du mondial U17.
Les choses démarrent fort dès la 9e Minute avec l’ouverture du score du Le capitaine IBRAHIM DIARRA . Avec un football total, les Aiglons doublent la mise à la 45e Minute par MAMADOU DOUMBIA ,02 zero pour le Mali, score à la mi-temps.
Aux retours des vestiaires, H . MAKALOU a signé le 3e but Malien à la 48e minute ; 0/03 score final pour le Mali.
Avant le debut de la rencontre contre l’Argentine, les Aiglons du Mali ont demandé pardon au peuple malien pour leur défaite contre la France en demi-finale du tournoi.
Un message fort à genoux, mais pas à Terre, le Mali est troisième avec la manière.
Le sélectionneur National, M. Soumaila Coulibaly malgré la victoire reste sur sa fain, 《 nous avons un goût inachevé. On pouvait aller loin , mais le destin a décidé autrement. Nous sommes troisième et c’est une médaille pour le Peuple Malien. Nous sommes reconnaissants du soutien populaire des Maliens .》 À expliqué M. Coulibaly au micro de Zy Ibrahim Coulibaly sur place .
En 19 éditions, le Mali atteint le dernier carré pour la 3e fois, après la défaite de la finale en 2015 face au Nigéria de Victor Osimen ; meilleur joueur et meilleur buteur de la compétitionet la défaite de la 3e place en 2017 contre le Bresil .
La première participation du Mali remonte à 1997 avec la génération de Seydou KEITA, éliminée par l’Allemagne en quart de final.
Félicitations à l’équipe
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos